WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Les apéros So Wat !

Quand Christophe Moniquet reprend la gestion du club-house de hockey sur gazon du Waterloo Ducks, il sait que l’entre-saison est longue. Le Waterloo Ducks, c’est un club de hockey qui brille au firmament du hockey belge et même européen. Issu du mariage fusionnel entre le Ducks qui joue à Lasne et Waterloo qui joue à ..... Waterloo.



Les apéros So Wat !
Les deux entités unissent leurs forces et à vu éclore une génération dorée composée des De Saedeleer, De Grève, Luycx, .... Ce petit club de « province » va rapidement monter en première division pour rem- porter le titre très envié de champion de Belgique à quatre reprises depuis 2006.

Encore durant la saison 2012-13, les « canards » ont dominé outrageusement le championnat pour remporter le titre lors des play-offs organisés dans ses propres installations. Le Waterloo Ducks est le deuxième club de Belgique en matière de membres.

Il est en phase avec la démocratisation d’un sport à une vitesse exponentielle.

Le hockey est le sport à la mode. Deux qualifications aux Jeux Olympiques ont popularisé ce sport auprès des médias et du grand public. L’équipe nationale puise l’essentiel de ses troupes dans le club waterlootois.

Assurer la gérance d’un club pareil n’est pas chose aisée. Quand Christophe Moniquet découvre le hoc- key qu’il pratique en loisirs et quand il entend qu’il existe la possibilité de reprendre la gestion, il n’hésite pas une seconde. Formé à la gestion de restaurant et d’un service traiteur, rien ne lui fait peur.

Il envisage évidemment de mettre sur pied les apéros So Wat durant l’été tous les vendredis dans l’esprit du club : familial, sympathique et accessible. Les infrastructures permettent aussi de garantir l’organisation en se fichant des caprices de la météo. Les apéros So Wat ont lieu peu importe le temps. A l’abri quand le soleil se fait rare et dans le jardin dans un environnement bucolique quand la pluie oublie d’ar- roser notre pays.

Jeux pour enfants, mojitos pour les grands, concerts ou autres animations égaient l’été du Brabant Wallon, les apéros So Wat ont lieu à quelques encablures du
ring. Le parking y est très aisé. Tout le monde y est le bienvenu. Nul besoin d’être un féru de hockey pour venir boire un pot. Les barrières des préjugés d’un sport élitiste tombent dés l’entrée grâce au cadre verdoyant des installations et l’accueil souriant.
Les apéros So Wat !

Vous y rencontrez des joueurs de hockey, des commerçants de Waterloo, des personnalités du monde politique, journalistique et artistique. Samuel Bosmans, demi-finaliste de The Voice, est venu donner deux concerts acoustiques d’excellente qualité. Vous pourrez vous initier au golf, faire un tour en Harley Davidson, écouter un concert, découvrir des vélos électriques, ... Chaque vendredi a son thème. Son activité spécifique.

Pour garder le bon équilibre avec les voisins, le Collège du Berlaymont et la chapelle musicale Reine Elisabeth, les apéros So Wat se terminent à 22 hrs. Une série de restaurants locaux se tiennent prêts à recevoir les « apéroteurs » affamés. Une information est mise en place avec, en plus, un avantage offert par So Wat. Elle n’est pas belle la vie ?

Pour communiquer, les apéros So Wat surfent sur la vague des réseaux sociaux qui connaissent un succès grandissant. La viralité virtuelle devient phy- sique et interactive. Plus question de « second life » au bout d’un clavier, les amis des amis deviennent des amis. Des vrais. Comme on dit, n’attendez pas que vos amis viennent, venez-y avec vos amis. Ils ne seront pas déçus. Que du contraire.

Ne tardez pas en profiter car mi-août, la saison de hockey reprend ses droits et les Apéros So Wat laissent logiquement leur place au club-house du Water- loo Ducks. Le millier de membres reprend posses- sion de leur club-house. Pourquoi n’en feriez-vous pas partie ?

Pour tous les renseignements sur les Apéros So Wat : www.facebook.com/pages/SO-WAT

Adresse : Drève d’Argenteuil – 1410 Waterloo Pour tout savoir sur le Waterloo Ducks : www.mywadu.com
Les apéros So Wat !

Wawa Magazine
Lu 287 fois
Notez