WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Les célèbres Royal Scots Greys participeront aux commémorations de la Bataille de Waterloo !

A l’occasion des reconstitutions du Bicentenaire de la Bataille de Waterloo, le prestigieux régiment des Royal Scots Greys participera pour la première fois à une reconstitution de la Bataille de Waterloo. C’est sous le nom de Greys and Glory que les reconstitueurs de ces célèbres cavaliers réinterpréteront les actes de bravoure de ce groupe mythique.



Pour la première fois, depuis deux cents ans, « Scotland forever !» le cri de guerre du plus prestigieux régiment de cavalerie britannique retentira sur la plaine du Champ de Bataille de Waterloo.

Deux siècles après la Bataille, personne n’a oublié l’impact de ces 400 cavaliers, montés sur leurs célèbres destriers argentés, à Waterloo. Deux siècles après la Bataille, personne n’a oublié le rôle que ces 400 courageux cavaliers montés sur leurs emblématiques destriers à la robe argentée ont joué à Waterloo. En effet, alors tout récemment intégré dans l’armée britannique, ce régiment, réputé pour ses exploits, fort de nombreux faits d’armes, veut démontrer sa valeur !

Voyage dans le temps

À Waterloo, le 18 juin 1815, c’est sous le commandement du général Ponsonby que les Royal Scots Greys chargent l'infanterie française, qui, très vite, est décimée. Galvanisés par leurs avancées et malgré de lourdes pertes, les Royal Scots Greys veulent mettre à mal l’armée française. Le sergent Ewart s'empare de l'aigle du 45e régiment d'infanterie. Un acte d’héroïsme qui a largement contribué au prestige du régiment. Depuis lors, l'aigle impériale est intégrée à l'insigne du régiment des Royal Scots Greys.

Les 18 et 19 juin 2015, ce sont les non moins valeureux GREYS & GLORY, un régiment de cavaliers écossais ultra-motivés, qui, incarneront leurs illustres prédécesseurs lors des reconstitutions. Comme tous les reconstitueurs présents en juin prochain, les Greys & Glory  feront honneur à la fidélité historique en montant les magnifiques chevaux gris, semblables aux montures qui avaient créé la surprise chez Napoléon lui-même.

Soutenez les Scots Greys 

« Nous sommes particulièrement fiers de participer à une reconstitution de telle ampleur ! Il était inimaginable de commémorer les 200 ans de la Bataille de Waterloo sans une représentation des Royal Scots Greys », s’enthousiasme Jonathan Findlay, responsable du régiment.  

Mais déplacer un régiment coûte cher. Pour aider les Greys & Glory à mener la charge et à acheminer leurs chevaux sur le champ de bataille, vous pouvez participer à l’action de collecte de fonds collaborative qu’ils organisent ici   !

Plus d’informations sur le régiment Greys & Glory, surfez sur http://www.greysandglory.org/


Lu 507 fois
Notez