WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Les nuits d'encre (Centre culturel d’Ottignies-Louvain-la-Neuve et la Bibliothèque centrale du Brabant wallon)

Traverser la frontière
avec Geneviève Damas
et des auteurs d’ici et d’ailleurs

du 12/3 au 4/4/2014



Pour sa 21ème édition, le festival Les nuits d’encre invite à lire et à découvrir des auteurs d’ici et d’ailleurs, dans des lieux qui favorisent la rencontre, partout en Brabant wallon ! Coordonné dès cette année par le Centre culturel d’Ottignies-Louvain-la-Neuve et la Bibliothèque centrale du Brabant wallon (FWB), le festival bénéficie dorénavant de l’enthousiasme qu’un invité d’honneur insuffle à de nombreux partenaires. Geneviève Damas a accepté notre invitation à composer avec nous une programmation autour d’une thématique, tout en soignant la forme des rencontres publiques. Auteur de romans, de nouvelles, de pièces de théâtre, lauréate de nombreux prix, comédienne et metteur en scène de talent, Geneviève Damas organise aussi depuis 15 ans les soirées Portées-Portraits qui mettent à l’honneur les lettres belges dans une atmosphère musicale. L’inviter fut une évidence autant qu’un plaisir, que vous partagerez bientôt ! A chaque rencontre, la petite librairie du festival vous suggérera de poursuivre les découvertes chez vous…

Vincent Geens, animateur-directeur et 
Marie Lequeux, bibliothécaire-animatrice


Toutes les activités Les nuits d'encre : cliquez ici


Plus d'informations :

010 28 04 05 - 067 89 35 94  -  info@poleculturel.be

L’organisation du festival les nuits d’encre est un partenariatentre le Centre culturel d’Ottignies-Louvain-la-Neuve et la Bibliothèque centrale du Brabant wallon (FWB). 
Avec l’aide
 d’UCL Culture. 
En collaboration avec le Centre culturel du Brabant wallon, la Maison du conte et de la littérature du Brabant wallon, Amnesty International Belgique, Coopération Education Culture, la Coopération Culturelle Régionale de Liège, les Jeunesses Musicales du Brabant wallon, le Plaisir du Texte, la Galerie Champaka, les Editions Pastel, les Editions Quadrature, la Ferme du Biéreau, l’Institut des Langues Vivantes, le Musée de Louvain-la-Neuve, le café citoyen Altérez-vous, les habitants du Petit Béguinage de Lauzelle, le Centre culturel de la Vallée de la Néthen, le Centre culturel de Rixensart, les librairies Graffiti (Waterloo) et Calligrammes (Wavre), le Centre d’accueil Fedasil, Coopération Education Culture, les Editions Phébus et le réseau des bibliothèques de Braine l’Alleud, Grez-Doiceau, Jodoigne, La Hulpe, Nivelles, Rebecq, Rixensart, Ottignies-Louvain-la-Neuve et Wavre. 
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Région wallonne, le WBI, l’Organisation internationale de la Francophonie, la Province du Brabant wallon et la Ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve.


Jean-François de Lavareille
Lu 204 fois
Notez