WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Les soldes : Le premier beau cadeau de l'année !

Brabant wallon : belles réductions en perspective pour les soldes d'hiver !



En prévision des soldes d'hiver 2014 qui démarreront ce vendredi 3 janvier, l'UCM a sondé 71 commerçants indépendants brabançons issus de Wavre, Louvain-la-Neuve, Waterloo, Nivelles, Braine-l'Alleud, Perwez et Jodoigne. Les réductions seront plus importantes que l'année passée. Les commerçants espèrent une très légère hausse du chiffre d'affaires.

La météo douce et l'évolution du comportement des clients expliquent que la collection d'hiver soit loin d'être écoulée. Face à ces stocks importants, un cinquième des commerçants envisagent de pratiquer des réductions plus importantes que l'année passée.

Dès le démarrage des soldes, près de deux tiers des commerçants proposeront des démarques de plus de 20 %. Plus d'un tiers débuteront les soldes en douceur, avec des réductions se limitant à moins de 20 %, avant d'envisager une progression plus importante selon l'écoulement du stock.

Les bonnes affaires seront donc au rendez-vous pour les clients. C'est essentiellement sur les fins de série et les grosses pièces d'hiver comme les manteaux que les commerçants comptent réaliser les plus grosses démarques !

Bonnes courses à tous ! 

Lu 212 fois
Notez