WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Lire dans les parcs 2014 (Wavre)

Des livres dans les parcs…?
Pourquoi, comment ?
Le réseau des bibliothèques de Wavre propose cette année encore l’opération « Lire dans les Parcs ». Il s’agit de déplacer, le temps des vacances d’été, des livres d’une bibliothèque vers divers lieux publics. L'objectif est d’offrir, pendant les congés, des moments de plaisir aux enfants en découvrant des livres variés.



Lire dans les parcs 2014 (Wavre)
À des dates et des lieux précis, des animateurs se rendront vers un endroit déterminé d’un parc ou d’un lieu public et, munis d’une caisse ou d’un sac de livres, ils proposeront aux enfants de lire le(s) livre(s) de leur choix.

Cette activité est proposée gratuitement au public.

Par temps de pluie, les animateurs les attendront dans la bibliothèque. Cette opération, à laquelle prennent part les bibliothèques de Wavre, est coordonnée par l’IBBY (www.ibbyfrancophone.be).

Pratiquement, une vingtaine de villes participent à « Lire dans les Parcs ». À Wavre, les activités prévues seront animées par deux bibliothécaires et une animatrice du CEC le Grenier, Léa Tridetti.

• Parc Nelson Mandela Les vendredis 4 juillet à 11h et 22 août à 14h30
• Parc de l'Orangerie Les vendredis 8 août à 11h et 29 août à 14h30
• Dans le Jardin Urbain, place Cardinal Mercier Les vendredis 18 et 25 juillet

Renseignements : 010/23.04.15.

Par temps de pluie, l’animation est proposée dans la Bibliothèque communale Maurice Carême - Galerie des Carmes, 47 (pour le parc Nelson Mandela) et à la bibliothèque-ludothèque de la jeunesse - Chaussée de Bruxelles, 63A (pour le parc de l'Orangerie).

Lu 117 fois
Notez