WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Louvain-La-Neuve : L'Amant jaloux du 2 au 20 décembre à l'atelier Jean Vilar

Sur un livret original de Thomas d’Hèle, Comédie en trois actes avec 17 chanteurs-comédiens-musiciens



L’Espagnol Don Alonze, d’une jalousie maladive, s’est épris d’une jeune veuve, Léonore. Mais le père de cette dernière ne veut pas qu’elle se remarie, afin de garder la mainmise sur le bel héritage que lui a laissé le défunt mari. Survient le chevalier Florival, séducteur français à la don Juan, qui tombe sous le charme d’une inconnue.

A la recherche de son identité, il apprend à tort qu’elle se nomme Léonore. En réalité, elle n’est autre que la soeur de Don Alonze... 

L’issue sera évidemment heureuse, dans le cadre enchanteur d’un jardin ibérique au clair de lune. Mais avant cela, place aux quiproquos, duels et fuites en tout genre ponctués de joutes verbales et musicales enlevées !
Un ensemble de dix musiciens dirigés en live et six chanteurs-comédiens vous offrent en clôture de l’année Grétry l’événement incontournable de ce mois de décembre.





Les à-côtés
- Le 12.12, à l’issue du spectacle, rencontre du jeudi sous forme de conférence animée par Patrick Dheur, pianiste, compositeur, responsable du Musée Grétry et Chargé de mission auprès de la Ville de Liège pour l’organisation de la commémoration du bicentenaire de la mort du compositeur en 2013.
- Pendant toute la durée des représentations, découvrez au bar une exposition de plusieurs manuscrits de Grétry.
- 31.12 : buffet de réveillon au Théâtre Jean Vilar - 50 € tout compris - nombre de places limité.

Mise en scène et dramaturgie Armand Delcampe, 
Adaptation et direction musicales Bernard Delire, 
Avec Pauline Claes, Geoffrey Degives, Xavier Flabat, Rita Matos Alves, Aurélie Moreels, Marco Zelaya, le Quatuor à cordes Alfama, l’Ensemble à vents Quartz, Yuko Fujikura (à la mandoline), Natacha Save (à la contrebasse)




Lu 236 fois
Notez