WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Louvain-La-Neuve : Trac ! Ou comment enfin bien vivre sa soirée au théâtre…

Bruno Coppens

Mise en scène Eric De Staercke,
Avec Bruno Coppens



Louvain-La-Neuve : Trac ! Ou comment enfin bien vivre sa soirée au théâtre…
Ce spectacle va enfin réparer un oubli majeur du théâtre : parler du trac... du public ! En effet, si les comédiens et les auteurs de théâtre se gargarisent en parlant du « trac de l’acteur », ils oublient celui, majeur, du spectateur !

Etre assis dans le noir pendant une heure et demie, entouré d’inconnus, ne sachant quel rôle jouer dans cette salle de spectacle, angoissé à l’idée d’être appelé sur scène et en même temps, le désirant inconsciemment... C’est un trac monumental dont on ne parle jamais ! 

Bruno Coppens dans ce nouveau seul-en-scène tentera de trouver l’origine de ce foutu trac pour le... traquer. Quand est-il apparu la première fois, le trac ? Lorsqu’Adam et Eve débarquèrent sur la terre, si naïfs ? Comment se reproduit-il ? L’histoire du monde n’est-elle pas qu’une course-poursuite pour fuir le trac ? Est-il possible de vivre « décontraqué » ?
Et vous, quel est votre plus grand trac ?

Les à-côtés
- Le 16.1, à l’issue du spectacle, rencontre du jeudi avec Bruno Coppens. En-cas offert, bar ouvert.
- Samedi 18.1 de 17h à 19h, atelier d’écriture animé par Bruno Coppens au Théâtre Jean Vilar. Amenez simplement stylo et carnet et venez tester votre plume en bonne compagnie !
Réservation indispensable au 0800/25 325. Participation gratuite.


  • Création mondiale
  • 14 au 26 janvier 2014
  • Théâtre Jean Vilar
  • Durée : 1h30

Jean-François de Lavareille
Lu 198 fois
Notez