WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

MIC Express ... Rien ne se fige, rien ne s’arrête, tout se transporte..


Que dit Le Larousse ? Transporter : « déplacer quelqu’un ou quelque chose d'un lieu à un autre en portant. Transporter un colis chez quelqu’un. »



MIC Express ... Rien ne se fige, rien ne s’arrête, tout se transporte..
 
Le transport est, et a toujours été, un service nécessaire ou utile à de nombreuses activités, professionnelles ou privées.
C’est devenu un secteur économique à part entière, dont on ne peut plus se passer.

Tout est transporté et même plus, tout doit être transporté.

Tout ce qui nous entoure, tout ce qui nous permet de vivre a été à un moment ou un autre, déplacé.
Et ce n’est pas Michel Rodaro qui dira le contraire, lui qui œuvre depuis des années au développement optimal de son entreprise de transport, MIC Express.
 

 
Créée en 1990 par Michel Rodaro qui connaissait déjà très bien ce secteur, MIC Express est une société dite de courrier express, activité sur laquelle sont venus se greffer d’autres services complémentaires, tels que le courrier international, le transport par avion, le stockage.

« Dans le temps, nous étions parfois amenés à prendre l’avion pour remettre en main propre une enveloppe ou un colis afin de garantir au client la bonne réception et la confidentialité absolue » explique Michel, amusé.
Ce service existe toujours - l’entreprise répond bien sûr favorablement s’il y a une demande -  mais les concepts plus fiables aujourd’hui le rendent quelque peu obsolète.

Si un des atouts de MIC réside dans le fait d’être une entreprise familiale, sa force a toujours été l’innovation.

Pour palier certaines petites tricheries, Michel Rodaro a été le premier à facturer au forfait, de centre-ville à centre-ville. Ok, ça ne vous étonne pas. C’est sûr, aujourd’hui, tout le monde ou quasi fonctionne sur ce principe. C’est bien connu, ce sont les meilleures idées qui sont copiées.
 

 
Et c’est ainsi qu’avec la collaboration de Microsoft, MIC se fait encore remarquer au début des années 2000, avec un système entièrement automatisé, de track and tracing.

Depuis la commande jusqu’à l’arrivée du colis, traçabilité totale : suivi des envois, positionnement des véhicules, gestion des factures…

La société s’est équipée de smartphones supportant le GPS et s’est adjoint un partenaire informatique qui fournit les logiciels conviviaux de communication mobile.

Ce système de suivi automatique est tout bénéfice pour le client : dispatching de n’importe quel endroit, courses plus rapides, suivi précis de l’envoi, simulation, preuve de la livraison.

Il n’aura pas fallu attendre une décennie pour que le programme de gestion de MIC devienne un standard voire un incontournable sur le marché du courrier express belge!
 

 
Ce qui distingue la société MIC Express de ses concurrentes, c’est la manière de travailler, en petite équipe, avec un patron dans son bureau, juste à côté du local de dispatching.
C’est tout simple et on le sait, dans n’importe quel domaine d’activité, ça vaut de l’or.
Le service que l’on reçoit au sein d’une entreprise familiale est inégalable et les exemples sont multiples.

« Dans le cadre de notre activité de messagerie 24h, service proposé de 8h à 18h, nous avons gagné des clients parce que nous faisons un travail précis, soigné, dans le détail et jusqu’au bout.
Je pourrais citer l’exemple d’une marque automobile pour qui nous distribuons des flyers.
Malheureusement les grosses boîtes se contentent de les déposer, voire de les laisser devant la porte alors que nous les déballons et les installons dans les displays prévus pour les accueillir » nous dit Michel, non sans fierté.

L’autre point fort de MIC c’est le respect des délais, possible grâce à leur vision globale du travail des chauffeurs et grâce à l’équipe d’indépendants prêts pour des missions en dehors des horaires de bureau.
 

MIC Express ... Rien ne se fige, rien ne s’arrête, tout se transporte..
 
Le service international proposé par notre entrepreneur est tout aussi fiable et performant que les déplacements à l’intérieur de nos frontières.

L’essentiel est de choisir, en fonction du pays, le meilleur partenaire.

Dès lors, MIC se positionne comme un courtier et trouve les solutions les plus adaptées.
Il y a toujours une réponse adéquate et toujours une alternative en cas de pépin inattendu, comme par exemple une grève.

Dans ce cas, MIC se tourne vers un autre partenaire et déjoue le problème.

A l’étranger comme en Belgique, MIC et son équipe transportent tout ce qu’on peut imaginer d’original et d’insolite.

D’un essieu de tram à un trône de Saint Nicolas, ils en ont vu passer des petits et grands paquets.

Pour en citer quelques-uns, du Champagne livré à Paris par une enseigne bancaire à sa succursale, des verres à Champagne et des sapins de Noël livrés à tous les journalistes du royaume, des cailloux pour une boîte de pub, du sang (on n’y pense pas toujours mais ça voyage aussi, d’un hôpital à un autre) les tableaux d’un chat bien connu pour une exposition … et un maillot de bain, oublié par une cliente d’un hôtel de luxe, qui a dû être rapporté à sa propriétaire en Algérie.
 
MIC Express ... Rien ne se fige, rien ne s’arrête, tout se transporte..

 
Qui dit transport, dit souvent stockage.

MIC peut stocker ce qui doit être transporté, tout sauf ce qui nécessite une réfrigération.

De nombreux clients ont fait appel à leur service, après avoir testé et malheureusement été déçus par d’autres entreprises.

MIC met un point d’honneur à apporter une totale satisfaction à sa clientèle.

Ce n’est pas pour rien si celle-ci lui est fidèle !
 

MIC Express
Bureau de Lasne : Rue Du Chene Au Corbeau 31
Bureau de Bruxelles : Rue Stroobants 12
Tel. : 02 242 93 63 / Fax : 02 242 70 63
Mail : info@mic-express.be
Web: www.mic-express.be

Mic Express
Lu 256 fois
Notez