WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.
Partager

Massage Louvain-la-neuve : J’ai testé un massage californien chez Epi-Cure

A la recherche du bien-être grâce aux massages




Le nom vous évoque peut-être le philosophe grec fondateur de l’épicurisme, courant ayant pour objectif principal l'atteinte du bonheur et la recherche du « plaisir au repos » - en absence de douleur.


Et il y a évidemment des liens à faire mais Massage Epi-Cure à Louvain-la-Neuve, c’est d’abord et avant tout un centre de bien-être, de remise en forme et d’esthétique où Olivier Lenaerts pratique des massages et autres soins, bons pour le corps et le moral.





Massage Louvain-la-neuve : J’ai testé un massage californien chez Epi-Cure

Il y a des adresses super connues dont on ressort parfois un peu déçue et puis il y a celles qui circulent de bouche-à-oreille et qu’on découvre un peu par hasard.


C’est ainsi que je me suis récemment rendue chez Massage Epi-Cure à Louvain la Neuve pour tester un massage californien : besoin de détente, de dénouer certaines zones contractées et douloureuses, de prendre du temps pour moi, bref, d’une heure pendant laquelle je n’aurais rien d’autre à faire que de me laisser aller.


 

Massage Louvain-la-neuve : J’ai testé un massage californien chez Epi-Cure


Olivier Lenaerts, biologiste de formation (un savoir très utile pour obtenir une parfaite connaissance du corps humain), n'a pas orienté son cabinet de Louvain la Neuve uniquement vers les massages mais vers le bien-être et l’esthétique.


Pour apporter soulagement et confort à toute personne confrontée aux désagréments relatifs à la circulation, aux problèmes de dos, à la cellulite et dans mon cas, à quiconque souhaite une pause détente.



Pour ma part, j’ai choisi un massage californien, subtile association de mouvements fluides qui enveloppent votre corps en détendant vos muscles.


 

Massage Louvain-la-neuve : J’ai testé un massage californien chez Epi-Cure


En pratique, le massothérapeute m’ouvre la cabine et me laisse un moment pour me préparer.

 
A la question « que faut-il garder comme vêtement ? », la réponse est simple : « ce qui vous permet de vous sentir à l’aise et de profiter de VOTRE moment ».



En sortant de la cabine, je suis installée dans une salle à l'ambiance apaisante : lumière tamisée, musique douce aux sons asiatiques, température idéale. Un bon début pour commencer à se détendre ! 


 

Massage Louvain-la-neuve : J’ai testé un massage californien chez Epi-Cure


Le masseur est sympathique ET professionnel, souriant, pédagogue, avec des indications claires, très respectueux de ma pudeur. 


D’abord allongée sur le ventre, mon dos est l’objet de toutes ses attentions lors du massage et je sens les nœuds se défaire au fur et à mesure.


Les bras, les jambes, les pieds, la nuque, le visage et le crâne vont subir le même sort pendant une heure entière, voire plus. Le masseur n’est pas avare de son temps.


Chaque rendez-vous se termine par une dégustation de thé, détox ou autre, pour faire durer un peu plus votre moment douceur.
 
J'étais tellement détendue que je me suis presque endormie, et je me suis sentie apaisée toute la journée.


 

Massage Louvain-la-neuve : J’ai testé un massage californien chez Epi-Cure



Alors, est-ce que ça vaut le coup de dépenser de l’argent dans un massage californien ?


La réponse est OUI !


Expérience réussie. Un massage, même si c’est du luxe, ça fait partie de l’hygiène de vie comme on décide de manger ses portions de fruits et légumes recommandées, ou de dormir huit heures par jour.

 
C’est faire un cadeau à son corps pour un mieux-être général et ça, c’est un super bon investissement sur le long terme et pour sa précieuse santé



En tout cas, en ressortant totalement détendue et apaisée de ma séance de massage californien, j’avais très envie de revenir pour tester différents types de massage mais c’est une autre histoire dont je vous parlerai bientôt car Epi-Cure Louvain la Neuve a d’autres cordes à son arc ou sur sa carte.


 

Massage Louvain-la-neuve : J’ai testé un massage californien chez Epi-Cure



En effet, avec l’arrivée du printemps et l’idée de se découvrir à la plage prochainement, on pose un regard réprobateur sur ses petits amas graisseux et on se dit qu’il est temps de réagir.


Mincir par le massage, quelle merveilleuse idée !

 
De quoi séduire toutes celles et ceux qui souhaitent affiner leur silhouette et perdre quelques kilos sans trop d’effort.


On ne le répétera jamais assez, une alimentation saine et équilibrée et quelques mouvements sont à la base d’un corps ferme et svelte et en bonne santé mais Olivier peut vous aider, tant pour perdre des cm et resculpter vos formes que pour vous débarrasser de la peau d’orange et la cellulite.

 
« On va bien travailler le problème par des massages minceurs et anticellulite mais le patient doit y mettre du sien » explique le massothérapeute en toute honnêteté.



Et il ajoute : « Les trois combinés, l’alimentation, les exercices et les massages, donnent d’excellents résultats et peuvent fortement atténuer la cellulite. »


 

Massage Louvain-la-neuve : J’ai testé un massage californien chez Epi-Cure


Le drainage lymphatique est un très bon complément. Il va stimuler la circulation de la lymphe et du liquide interstitiel dans le corps, c’est le massage détoxifiant idéal.


Le top du top, c’est qu’on peut commencer par une séance de sauna à infrarouges, qui dispense une chaleur sèche très hygiénique et qui permet un réglage de la température au degré près.



Future maman ?


Le massothérapeute tient compte des particularités physiologiques et psychologiques liées à la période de la grossesse et utilise des huiles qui conviennent tout à fait aux femmes enceintes.

 
Chez Epi-Cure, vous trouverez également des techniques innovantes : infrathérapie, lipocavitation, photomodulation, pressothérapie, etc. 



Je vous invite à tout découvrir sur http://www.epi-cure.be
 


Le Cabinet de Massothérapie Epi-Cure se trouve au N°7 de la rue de l’Hocaille à Louvain-la-Neuve mais attention, vous ne trouverez pas d’enseigne.


Cela dit, c’est très facile d’accès, proche du Blocry, à deux pas des grands axes et à 300 m du centre commercial L’Esplanade.


Prenez contact avec Olivier Lenaerts au 0478/68.37.71.


Il reçoit uniquement sur RV de 10h jusqu’à 21h et même le week-end.

 

Epi-Cure massage Louvain la neuve
Lu 584 fois
Notez