WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Massages et bien-être : Patricia Seykens: une comptable repentie dans le « capital » bien-être



C'est dans l’éveil des énergies que Patricia Seykens (Chastre - Brabant wallon) a puisé son art singulier, offrant ainsi une déconnexion à la frénésie du quotidien et surtout un retour aux sources.

Après plusieurs années à jongler avec les chiffres, elle a troqué sa calculette de comptable et déposé le « bilan » pour donner un nouveau sens à sa vie !

Désormais son nouveau « terrain de jeu » - au coeur de la campagne brabançonne - se soustrait au « self-contrôle » chronique de notre société pour initier un nouveau « calcul » entre l’âme et le corps.

Additionner des moments de détente, notamment par le massage, multiplier les sources du « bien-être » et se soustraire au stress de la vie font partie d’une reconversion au plus proche de ses valeurs humanistes !

Wawa magazine est parti à la rencontre d’une comptable repentie qui a fait du « soin à l’autre » sa nouvelle profession de foi.




 Redonner un sens à sa vie en prenant soin des autres 

Au départ, rien ne destinait Patricia Seykens à devenir «patricienne du soin».

Pendant de nombreuses années, elle a exercé dans les coulisses de la rentabilité économique avec comme fonds de roulement les marges commerciales ou de production, le chiffres d’affaires ou encore les indicateurs financiers essentiels.

Exit aujourd’hui le vocabulaire du « parfait comptable » au profit d’un capital plus humain et essentiel à ses yeux.

C’est à la suite d’un burnout que Patricia a décidé de faire de la « santé », son indicateur privilégié.

Esprit et corps ne sont pas deux entités distinctes mais une seule…drôle de calcul pour une comptable me direz-vous?
 
Patricia a définitivement emboîté le pas à Georges Sand - qui je cite - «Nous ne sommes pas seulement corps, ou seulement esprit; nous sommes corps et esprit tout ensemble ».

Tout comme la romancière c’est aussi l’histoire de sa vie… de sa nouvelle vie.

En effet, avec son projet, c’est un nouveau chapitre de sa vie qui s’écrit sur des fondamentaux plus subtils!
 
Rééquilibrer et réharmoniser ses émotions dans le respect de chacun et en symbiose avec la nature est la trame de fond de cette alchimiste du bien-être.

Formée au massage des 5 continents, elle propose de « prendre soin » de l’âme et d’accrocher son empreinte dans une bulle reviviscente. 

 


Le Massage des 5 Continents

 Et si vous vous laissiez tenter par un massage des 5 continents ? 
 
L’actualité complexe et relativement anxiogène depuis ces deux dernières années n’est-elle pas une invitation à prendre soin de soi autrement?
Quitter le continent de l’anxiété pour un moment d’évasion au travers différentes cultures et techniques de ressourcement et de massages n’est il pas une réponse en cette période ?

C’est ce que Patricia propose dans un écrin de verdure dans le brabant wallon, à Chastre.

Le Massage des 5 Continents crée des ponts entre l'énergie du Reiki et/ou du magnétisme en y intégrant différents types de massages de cultures et d'origines variées tels le Lomi Lomi, le Californien, le Suédois, le Tuina, l'Acupressure ou encore l’Ayurvédique. 
 
En parallèle, l’utilisation d’une combinaison spécifique d’huiles essentielles invite votre corps, votre âme et votre être à surfer sur une gamme de douceur pour soi.

Ces techniques ancestrales combinées ensemble permettent au corps et à l’esprit de se libérer des tensions mais également des charges émotionnelles accumulées.

Un toucher en conscience durant la séance, associé aux techniques de massage du Monde libère les mémoires et les traumas qui n'ont pas été évacués par le corps.

Parfois sans un mot ou parfois en y déposant ça et là quelques «ressentis» qui végètent en notre fort intérieur depuis des années.

Patricia offre des soins complets pour soutenir le bien-être de chacun, insuffler une belle énergie vitale, se relier à sa joie de vivre, se réconcilier avec un sentiment de quiétude et construire intérieurement l’estime et la confiance en soi.

Ces massages « bio-dynamiques » vont au-delà d’un toucher qui invite au relâchement et ce en activant des processus naturels d'élimination et d’auto-guérison.
 
«C’est un échange et un dialogue qui permet de rencontrer l’autre : il y a en effet ce qui est dit et il y a également  les non-dits qui se marquent dans le corps.et s’expriment parfois par des maux. La contexte  psycho généalogique peut nous nouer. Et les massages des 5 continents sont parfois une aide à « l’expulsion » de ce qu’on tait mais qui se marque ». explique notre invitée. 
 

 


Différentes techniques énergétiques de massage, d’acupressure, de sonothérapie et d’aromathérapie

 Une vision Holistique du « soin » 
 
La Chastroise d’adoption et ses doigts de fées bousculent les codes et ouvrent la voie d’une connexion à l’être selon une vision orientée par le «care». Une approche plus holistique de la santé comme le recommandent aujourd’hui de nombreux professionnels de la santé notamment l’OMS 1.


En effet Patricia a également été formée en EXPANSE THERAPY.


Un tout nouveau soin holistique qui, grâce à l’association de différentes techniques énergétiques de massage, d’acupressure, de sonothérapie et d’aromathérapie sur 3 zones du corps bien ciblées, va activer une libération des hormones du bonheur (dopamine, sérotonine, ocytocine,…) et faire émerger durablement notre bien-être.


Ce soin va permettre d'activer les hormones du bonheur par différents procédés, en dénouant les traumas incrustés et les émotions dans nos différents organes, en drainant les toxines emmagasinées et en permettant  à l’énergie de mieux circuler dans tout le corps et de générer un mieux-être interne et externe, tant au niveau psychique que physique.


Véritable voyage sensoriel, Les « soins » proposés par Patricia vont agir comme un antidépresseur naturel, stimulant la vie, un booster de bonne humeur et un concentré de sourire intérieur.


Spécialiste du « bien-être au quotidien », l’ex comptable est bel et bien déterminée à s’ancrer dans un mode de vie personnelle ainsi que professionnelle au plus proche de ce que nous vivons de l’intérieur. 

Plus d'informations : 

1 : La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité", mais prend en compte tous les déterminants de santé : les enjeux des maladies de civilisation, les effets délétères de nos modes de vie (qui se traduisent par la baisse de l'espérance de vie de certaines populations, la réduction de l'espérance de vie en bonne santé, les limites humaines en matière de performances sportives, la réduction du QI de certaines populations…).
 

Patricia Seykens: une comptable repentie dans le « capital » bien-être
Lu 607 fois
Notez