WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Mathieu Michel présidera le collège provincial du Brabant wallon

WAVRE - Mathieu Michel (MR) est devenu ce vendredi le nouveau président du collège provincial du Brabant wallon, collège dont il faisait déjà partie depuis 2000.



Mathieu Michel présidera le collège provincial du Brabant wallon
L’accord passé entre le MR et le PS, présenté officiellement vendredi, prévoit que siégeront dans le collège deux autres députés MR, à savoir Tanguy Stuckens (Waterloo) et Marc Bastin (Wavre), ainsi qu’une députée socialiste, Isabelle Kibassa-Maliba (Tubize).

Le président Mathieu Michel, fils de Louis et frère de Charles, sera notamment en charge du budget, du logement et de l’aménagement du territoire. Isabelle Kibassa, belle-fille du président de l’UDPS congolais Étienne Tshisekedi, sera compétente en matière d’enseignement, de tourisme, d’économie, de commerce et de folklore. Tanguy Stuckens se chargera de la santé, de la culture et de l’égalité des chances. Marc Bastin hérite du sport, de l’environnement, du développement durable, des voiries et des cours d’eau. La présidence du conseil provincial du Brabant wallon est attribuée à Dominique De Troyer (PS).

Les principes fondateurs de l’alliance MR-PS conclue pour six ans en Brabant wallon sont une gestion moderne de la province (transparence, éthique, objectivité), la proximité avec les communes, le développement de politique spécifique au Brabant wallon (logement, tourisme, agriculture, etc.) et la promotion de l’identité du Brabant wallon.

«A l’heure où certains remettent en cause l’existence des provinces, nous voulons démontrer l’efficacité de la structure», ont indiqué Jean-Paul Wahl et André Flahaut, les présidents des fédérations MR et PS du Brabant wallon.

SOURCE : L'Avenir : http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20121026_00224010

L'Avenir
Lu 1457 fois
Notez