WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Muz'Ittre Festival - 13 avril

Pour la cinquième année consécutive, le Centre Culture d’Ittre en partenariat avec le service jeunesse « No mans land » vous invite au Muz’Ittre Festival.
Le samedi 13 avril, quatre groupes de la région se succéderont sur la scène installée le temps d’un soir dans la Salle Polyvalente de Virginal. Cet événement est l’occasion idéale pour les artistes des environs de présenter leurs talents au public d’Ittre.



Muz'Ittre Festival - 13 avril
Le Muz’Ittre a la volonté de réunir les jeunes et moins jeunes pour un rendez-vous musical convivial. Comme pour les éditions précédentes, l’entrée est fixée au prix démocratique de 1EUR.

Dès 18h, le groupe Marty and the Magic Minds ouvrira le bal. Le groupe est créé en septembre 2010 par Sasha Vovk, Martin Seghers, Louis de Fauconval et Kévin Aubry. En 2012, ils enregistrent leur premier CD 5 titres. Ces quatre passionnés ont tous étudié la musique (le jazz, principalement), que ce soit au Conservatoire de Bruxelles ou à la JazzBXLSchool. Les Marty and the Magic Minds viendront présenter leurs mélodies envoutantes sur la scène du Muz’Ittre. (http://www.martyandthemagicminds.be/)

À 19h15 suivra Jimmie Joy. La voix de cette chanteuse peut sembler familière pour ceux qui ont déjà entendu les titres ‘Bottom First’ ou ‘Rainbow’ de Lucy Lucy !, le groupe de son grand frère. Le public pourra découvrir ses compositions solos et être emporté par Marie-Laetitia et sa guitare dans un univers chaleureux. Accompagnée de musiciens (dont un venant d’Ittre), cette jeune artiste propose des chansons entre pop et folk, styles qui reflètent parfaitement ses influences (Katie Melua, Leonard Cohen, etc.) (http://soundcloud.com/jimmiejoy)

A l’affiche de cette édition, il y aura également le groupe Billions of Comrades. Fondé il y a un an et demi, les quatre musiciens ont gagné le Concours Circuit (catégorie pop-rock) en décembre 2012. Ce prix qui récompense les groupes de la Communauté Française a déjà permis de lancer Malibu Stacy, Kiss & Drive ou Sharko. Johnathan Manzitto, Christophe Thienpont, Damien Hendricks et Arnaud Larcier (Ittre) feront donc étape au Muz’Ittre le 13 avril à 20h30 pour dévoiler leurs morceaux au public ittrois. (http://billionsofcomrades.bandcamp.com/)

Et pour conclure la soirée, le festival accueillera un groupe de reprises. Muse, Lenny Kravitz, Rage Against the Machine, Franz Ferdinand et bien d’autres artistes rock composent le répertoire de Deb’n Dex. En 2011, ces quatre amis ont décidé de monter sur scène et de s’éclater avec des titres auxquels ils apportent leur touche, que le public appréciera sûrement. Forts de leurs différentes expériences musicales passées, Jacques, Jérôme, Mathieu et Sébastien mettront l’ambiance pour clôturer cette cinquième édition. (http://debndex.be/)

Muz’Ittre Festival
L’entrée symbolique est de 1€.

Possibilité de petite restauration et bar.
Samedi 13 avril 2013 dès 17h

Salle Polyvalente Virginal

Infos: Centre Culturel d'Ittre 067/64.73.23 ou info@ittreculture.be
www.ittreculture.be
Evénement facebook : https://www.facebook.com/events/387785571329335/?fref=ts

WaWa Brabant Wallon
Lu 340 fois
Notez