WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

My House and Me



Il existe une relation indéniable entre les personnes et leur lieu de vie.


Rentrer à la maison et pouvoir se ressourcer, c’est notamment ce que propose Brigitte Maindiaux avec My House and Me.

Être bien chez soi pour être bien soi-même.



My House and Me
 

Brigitte Maindiaux est professeur de français de formation.

Quand ses enfants quittent la maison, elle souhaite faire un nouveau choix de vie.

Elle réfléchit à ce qui lui correspond le mieux. 

« Depuis toujours, j’apprécie les couleurs et le rangement.
Déjà enfant, j’adorais le coloriage, habiller mes poupées de robes colorées et décorer ma chambre.
Adolescente, je rangeais les armoires chez les gens dont je gardais les enfants : j’ai vraiment toujours aimé l’ordre. » 



Mais comment combiner ces deux passions pourtant complémentaires : les couleurs et le rangement.


Comment les partager et aider d’autres personnes ?


Comme souvent lors d’une reconversion professionnelle, Brigitte souhaite désormais vivre de sa passion. 

 
« Si vous aimez ce que vous faites, vous le faites mieux. J’avais envie de quelque chose de créatif et de plus humain. Quelque chose qui me ressemble et qui combine mes deux centres d’intérêts. »

My House and Me
 

Brigitte entreprend des démarches pour se former

« J’ai suivi des formations théoriques et pratiques en colorimétrie d’abord, en home organising ensuite, que j’ai complétée par du coaching général pour soutenir de manière plus académique ce que je faisais déjà intuitivement. » 


En 2016, elle lance le projet My House and Me.


Son concept « A Better You in a Better Home » se concrétise.

Il part de l’idée qu’il y a une relation et interaction étroites entre la personne et son lieu de vie et qu’en alliant le bien-être DE soi CHEZ soi, on peut influencer la gestion du stress, la confiance en soi, l’énergie, l’équilibre mental et physique.
 
« C’est un véritable effet boule de neige : la communication est plus facile, la personne est plus aimable et c’est contagieux (sourire). Il existe une Influence réelle du lieu de vie sur la santé. »

Atelier initiation à la couleur

My House and Me
 

Consciente que la couleur agit sur notre état d’esprit et notre vie au quotidien, Brigitte propose des ateliers d’initiation.

De manière individuelle ou en groupe (les dimanches après-midi, de 6 à 8 personnes maximum), cette passionnée apprend à connaître, comprendre le classement et l’influence des couleurs.


« En utilisant un matériel professionnel et des techniques spécifiques, je détermine les couleurs qui subliment, j’explique les principes de base d’harmonie et la manière de tirer le maximum de son potentiel tout en rassurant sur celui-ci.

Souvent, le relooking classique est onéreux et il est considéré comme un luxe.

L’outil fourni est limitant. Par contre, avec mon atelier, je donne les cartes nécessaires pour trouver ce qui convient.

J’apprends les différents tons et, par exemple, 
comment rendre une couleur froide ou plus chaude.
 
Quelque part, j’aide chacun à pouvoir appliquer au quotidien ce qu’ils ont appris et continuer mon travail sans avoir besoin de moi.


Même si je dois en vivre, je ne pratique pas ce métier pour l’argent : je veux faire de l’humain et rendre accessible cet atelier. 

Une personne qui se sent à son avantage a plus d’assurance, le contact facilité et dégage une énergie positive. 

Pour moi, c’est un véritable cadeau d’entendre une cliente me dire qu’elle a eu des compliments sur sa robe et qu’elle se sent bien. »

 

A Better You in a Better Home

Plan de rangement
Plan de rangement
 
Brigitte étend son expertise en colorimétrie à un champ plus large, celui de la maison et c’est naturellement qu’elle l’associe au rangement.

Elle vous aide à améliorer votre espace de vie. (Re)trouver un endroit où il est agréable de se (re)poser, sans pollution visuelle et donc mentale.
 
« Il n’existe pas un ordre unique, applicable à tout le monde. Au début, je venais ranger chez les gens puis je m’en allais.


Mais depuis 2 ans, mon approche est différente et entièrement personnalisée.
Elle permet à chacun de se débrouiller seul. Je suis à l’écoute de la cause du désordre, je guide sans pour autant être thérapeute ni décoratrice d’intérieur.

Je procure les clés pour ranger, rendre ce bien-être ouvert à tout le monde. La satisfaction qu’une armoire organisée peut procurer est incroyable.

L’importance de notre intérieur est essentielle. 


En m’adaptant aux besoins et envies de chaque personne, je cherche à améliorer la lumière, l’ordre, la gestion de l’espace, la pratique et l’esthétique pour créer un environnement plus fonctionnel et harmonieux.

Cette combinaison contribue à (re)trouver une meilleure qualité de vie. Bien sûr, tous les problèmes et obstacles ne disparaissent pas parce qu’on porte les bonnes couleurs et que la maison est bien rangée.

 
Mais quand on est mieux dans sa peau et chez soi, on est mieux armé pour y faire face. »

My House and Me



 

N'hésitez plus, contactez Brigitte Maindiaux


 
My House and Me - Brigitte MAINDIAUX


Page Facebook : https://www.facebook.com/myhouseme/

Compte Instagram : myhouse_andme

 

My House and Me
 

My House and Me
 

My house and me by Brigitte Maindiaux
Lu 674 fois
Notez