WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Nivelles : Bientôt la rentrée scolaire !




La Ville de Nivelles souhaite une agréable rentrée aux écoliers.


Afin de garantir la sécurité des enfants mais aussi des usagers, elle tient à rappeler quelques règles relatives aux zones 30, bleues et payantes.





Nivelles : Bientôt la rentrée scolaire !
 

 
Zones 30 pour favoriser la cohabitation de tous les usagers 

La vitesse maximale autorisée est de 30 km/h pour tous les véhicules dans les zones 30 situées notamment dans tout l’intra-muros et aux abords des établissements scolaires.

 
Zones bleues

Les règles de stationnement dans une zone bleue s'appliquent du lundi au vendredi de 9h à 18h. La pose d’un disque de stationnement conforme et de manière visible sous le pare-brise est obligatoire. La durée de stationnement est limitée à 2 heures maximum.

 
Zones payantes 

Différentes zones de stationnement, définies par une couleur, sont d'application dans le centre-ville. A chacune correspond des règles particulières, édifiées en fonction des spécificités du lieu afin de qu’une bonne rotation des véhicules assure du stationnement pour chacun(e).


Les règles de stationnement de la zone payante s'appliquent du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h. Le parking est donc gratuit les week-ends et jours fériés.


 
Parkings gratuits

En dehors des zones payantes, des zones bleues et des parkings privés, le stationnement est gratuit. A cette fin, plusieurs parkings publics sont disponibles.
Saint-Roch : 450 places
Arbalétriers : 50 places
Saint-Jacques : 50 places
Récollets : 12 places
 

Nivelles : Zone 30
Lu 65 fois
Notez