WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Nivelles : Fete de la musique 2023 - Appel à candidats


Le Centre culturel de Nivelles lance un appel à candidatures pour les chanteurs et musiciens de la région qui souhaitent participer à la Fête de la Musique à Nivelles et célébrer avec nous et le public, le solstice d'été.




Nivelles : Fete de la musique 2023 - Appel à candidats

 

Appel aux musiciens/chanteurs pour la Fête de la Musique 2023.


 
Nous invitons les musiciens et chanteurs, en solo ou en groupe, qu'ils soient amateurs, professionnels ou semi-professionnels, à se présenter pour la Fête de la Musique à Nivelles. C'est l'occasion de se faire connaître, de présenter un nouveau projet musical ou simplement d'essayer de nouvelles créations.



Tous les styles musicaux sont les bienvenus, qu'il s'agisse de pop, de rock, d'électro, de beatbox, de rap, de reggae, de jazz, de ska, de variété, etc. Nous encourageons les artistes à interpréter leurs propres compositions, plutôt que des reprises.
 


  
Différentes formes de célébration de la Fête de la Musique


 
Le mercredi 21 juin, une scène en plein air sera installée sur la Grand-Place de Nivelles à l'occasion de "Nivelles Village". Quatre groupes auront l'opportunité de s'y produire avant la tête d'affiche.

 
Le samedi 24 juin, un parcours musical sera organisé en partenariat avec les commerçants du centre-ville. Des concerts auront lieu chez les commerçants, dans les établissements horeca et dans différentes associations dans le cadre de la Fête de la Musique. Le but est d'inonder le cœur de ville de musique en tous genres.
 


Dans le cadre de ce parcours, une scène acoustique sera organisée dans les cloîtres de la collégiale de Nivelles. Aucun raccordement électrique ne sera prévu.



Les groupes sélectionnés pour cette scène doivent pouvoir se produire en version acoustique. Il n'y aura ni amplification, ni éclairage électrique. Seul le cadre magnifique de la collégiale sera le décor de cette scène pour le climat. Venez relever le défi !

 


Modalités pour la sélection et la participation
 
Critères de sélection
 
Les musiciens et les groupes seront évalués sur les critères suivants :
  • la qualité musicale
  • l'originalité
  • la créativité
  • la disponibilité
Les artistes retenus seront défrayés à hauteur de 50 € par personne, avec un maximum de 300 € pour l'ensemble du groupe.
Procédure d'inscription
Pour participer, veuillez remplir le formulaire de candidature accessible via le bouton ci-dessous. La date limite pour les inscriptions est le 1er avril 2023. Les groupes sélectionnés seront informés au plus tard le 5 mai.



INSCRIPTIONS 

 
Centre culturel de Nivelles

Pierre-Yves Darquenne - Directeur : pierre-yves.darquenne@ccnivelles.be 
Sébastien Liénard - Chargé de Com' - sebastien.lienard@ccnivelles.be 
067/47.03.67

 

 



Nivelles | Fete de la musique 2023 - Appel à candidats
Lu 367 fois
Notez