WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Nouveau: Espace Enfants dans la Séparation | Waterloo



La Maison de la Parentalité lance un Espace Enfants dans la Séparation (EES). Enfants et ados peuvent y rencontrer des jeunes de leur âge, confrontés aux mêmes difficultés. Ce service est entièrement gratuit. Les prochaines sessions commencent le 30 avril 2022.




Une séparation n'est jamais facile à vivre pour les enfants. Même si la communication est sereine entre les parents, ils sont soumis à de fortes émotions, une perte de repères et de nombreuses questions.
 
Pour les aider à mieux vivre ces difficultés, la Commune de Waterloo propose un nouveau service aux familles au sein de sa Maison de la Parentalité : l’Espace Enfants dans la Séparation (EES). Il s’agit de groupes de parole destinés aux jeunes dont les parents sont séparés, divorcés ou en cours de séparation.

Ce nouvel espace ne remplace pas, mais complète un autre service déjà proposé par la Maison de la Parentalité : l'Espace Parents dans la Séparation (EPS).

 Partager pour avancer 
Concrètement, l'EES offre aux enfants et adolescents un lieu d’échange et de soutien dans un cadre sécurisant, accueillant et chaleureux. Ils y abordent le thème de la séparation de manière créative, au travers d'activités ludiques, de réflexions personnelles et d'un questionnement collectif. L'objectif est de briser leur sentiment d'isolement, de partager leurs expériences, de développer une pensée autonome, de mobiliser leurs ressources pour aborder la situation, de mieux comprendre leur ressenti ou encore de sensibiliser les parents à leur réalité…
 
 De 6 à 18 ans 
Les groupes seront répartis par catégories d'âges : 6-9, 9-12, 12-15 et 15-18 ans. Ils seront constitués de 5 jeunes maximum qui se rencontreront à 6 reprises durant 1h30, des samedis après-midi.

L’inscription est gratuite. Elle est soumise à un entretien préalable avec les parents, ainsi qu'à une séance individuelle avec eux en fin de session. À cette occasion, une lettre ou un dessin préparé par leur enfant pourra leur être remis.
 
Espace Enfants dans la Séparation (EES) : premières sessions les samedis 30 avril, 7 mai, 14 mai, 21 mai, 28 mai et 4 juin 2022 de 14h à 15h30 ou de 16h à 17h30 (en fonction du groupe d’âges) à la Maison de la Parentalité, chaussée de Bruxelles, 355.

Ce service est gratuit, mais un des parents au moins doit être domicilié sur le territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Inscriptions et infos : 02 354 27 69 (en semaine entre 9h et 12h, sauf les mardis) ou maison.parentalite@waterloo.be

Nouveau: Espace Enfants dans la Séparation | Waterloo
Lu 92 fois
Notez