WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Nouveauté : En faire un max avec le KIMAX!



Mis au point par le groupe argentin RADICAL FITNESS, le KIMAX fait partie des nouveaux sports à découvrir. Mêlant fitness et techniques de combat, il s’apparente à une sorte de boxe-fitness qui emprunte des mouvements d’arts martiaux et de boxe.



      

Kinéo vous présente en exclusivité dans sa salle Limelette, un nouveau sport tendance et hyper efficace, vous ne pourrez qu'être convaincu après la lecture de l'article ! 

 

Mis au point par le groupe argentin RADICAL FITNESS, le KIMAX fait partie des nouveaux sports à découvrir. Mêlant fitness et techniques de combat, il s’apparente à une sorte de boxe-fitness qui emprunte des mouvements d’arts martiaux et de boxe. Allez, on enfile ses gants et on est parti pour 60 minutes de cardio de haute intensité !

Le KIMAX  se pratique à 3 ou 4 autour du sac de frappe. Les participants sont équipés de gants et d’une simple tenue de sport. Les différents « rounds » permettent d’enchaîner les techniques de Muay Thai, Boxe, Kick Boxing et Karaté à travers des combinaisons simples et énergiques.

En plus des connaissances d’autodéfense qu’offre le KIMAX, des blocs aérobics de renforcement musculaire et de récupération en font incontestablement un sport de nouvelle génération. L’objectif est de se défouler, de se vider la tête tout en tonifiant les bras, les épaules et le dos et non d’apprendre à se battre.

La boxe n'a jamais été aussi tendance et on ne compte plus les concepts qui s'inspirent des sports de combat. Une nouvelle preuve en est donnée avec le Kimax, un sport de boxe-fitness proposé par Radical Fitness. Porté par le rythme dynamique de la musique, on enchaîne coups de poing et coups de pieds sur un punching ball, en respectant une chorégraphie de mouvements successifs, pour un entraînement efficace et complet.

Questions à Quentin Malchair, instructeur chez Kinéo



A qui s’adresse le KIMAX ?
A tout le monde ! Beaucoup pensent que le Kimax s’adresse à des hommes jeunes et sportifs mais pas du tout. C’est vraiment pour tout le monde, pour les hommes et les femmes sans limite d’âge. L’âge minimum étant 16 ans, l’âge auquel on peut fréquenter une salle de sport. Il ne faut pas être sportif accompli car chacun travaille à son rythme. Comme toutes les activités cardio de haute intensité, c’est évidemment déconseillé aux personnes ayant des problèmes cardiaques.

Comment se déroule une séance de KIMAX ?
On travaille en musique, sur une trame de base, à plusieurs autour du sac et toutes les 30 secondes, la combinaison change.
Chez Kinéo, nous prêtons les gants mais en général, dès le deuxième ou troisième cours, les participants viennent avec leur propre matériel. On trouve déjà une paire de gants pour 15 €.


Quels sont les bienfaits du KIMAX ?
Comme dans un cours de boxe, on va renforcer l’ensemble du corps et principalement les facultés cardio-vasculaires, la respiration et la coordination des mouvements. On améliore aussi la vitesse, l'endurance, et l'agilité. Le kimax est aussi très efficace pour sculpter le corps et perdre du poids : en s’efforçant de donner le maximum, on peut perdre jusqu'à 820 calories par cours ! Dans la vie parfois stressante, le défoulement est loin d’être négligeable et pour ça, rien de tel que le Kimax !
Ce qui ne fera pas mentir l’adage « Mens sana in corpore sano »…

Où et quand pratiquer le Kimax ?
Chez Kinéo  le jeudi à 19h30
56 Rue Alfred Haulotte
1342 Limelette
010 41 11 56

Kineo kimax sport wavre
Lu 133 fois
Notez