WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

OPÉRATION « QUARTIERS PROPRES » À WAVRE

Dans le cadre de LA SEMAINE DE LA PROPRETÉ, la Ville de Wavre, à l’initiative de l’Echevinat de l’Environnement, organise une opération « QUARTIERS PROPRES » les 29 et 30 mars 2014.



Dans le cadre de LA SEMAINE DE LA PROPRETÉ, la Ville de Wavre, à l’initiative de l’Echevinat de l’Environnement, organise une opération « QUARTIERS PROPRES » les 29 et 30 mars 2014.
Par tous les temps, et en toutes saisons, les ouvriers de la ville travaillent pour nettoyer et entretenir les rues et les lieux publics. Les tournées de ramassage des poubelles publiques ont été augmentées et les équipes de nettoyage renforcées. De plus, le Conseil communal a récemment validé l’acquisition d’une nouvelle balayeuse urbaine compacte.

Parallèlement à cela, la propreté urbaine reste l’affaire de tous et LA
SEMAINE DE LA PROPRETÉ permet à la ville de Wavre de concrétiser certaines actions de sensibilisation des citoyens au respect de notre cadre de vie.
 
L’opération « QUARTIERS PROPRES » suggère aux habitants d’un quartier de procéder au nettoyage de leur environnement direct. Entre voisins, amis ou en famille, le groupe constitué reçoit des gants et des sacs spécifiques de la part du service Environnement de la ville de Wavre pour ramasser les détritus de leur zone. Le service des Travaux de la ville s’occupe ensuite du ramassage des sacs.
 
Plusieurs rues et quartiers se sont inscrits à cette action de grand nettoyage de printemps de la commune : rue des Saisons et Constant Legrève, rue Joséphine Rauscent, chaussée des Cerises et Tienne du Try, rue Provinciale ou encore rue du Manil et avenue du Champs de Course... des dizaines de personnes seront à l’ouvrage ces samedi 29 et dimanche 30 mars.
Les autorités communales se joindront à un groupe de riverains le samedi 29 mars à 10h00 pour participer au ramassage dans le cadre de cette opération « QUARTIERS PROPRES ».
 

Charles MICHEL, Bourgmestre de Wavre, Luc GILLARD, Echevin de l’Environnement et le Collège communal se retrouveront dans les chemins du Hameau de Stadt. Le rendez-vous est fixé en haut de la chaussée des Collines, au carrefour formé avec la Verte Voie.

Le Collège communal vous invite à prendre part à cet événement et à rejoindre les équipes ce samedi 29 mars à 10h00. 

 

Wawa Magazine
Lu 250 fois
Notez