WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Opération Retour vers mon cinéma

Un nouveau souffle pour les cinémas du Brabant wallon



L'opération Retour vers mon cinéma démarre ce 1er février 2022. À l'achat d'une place de cinéma, le Brabant wallon offre une deuxième place.


L'action a pour objectif de soutenir les cinémas du territoire et d'encourager les citoyens à retrouver le chemin des salles obscures et renouer avec le plaisir des séances sur grand écran.





Tout au long de la crise, le Brabant wallon s'est attaché à soutenir la relance culturelle à travers différentes actions comme le lancement de l'opération Place aux Artistes en mai 2020 par exemple. C'est maintenant au tour des cinémas d'être sous les feux des projecteurs. 



Pour aider les cinémas à garder la tête hors de l'eau, le Brabant wallon lance une opération inédite :
l'action Retour vers mon cinéma.
 
"En initiant l'action Retour vers mon cinéma, le Brabant wallon souhaite encourager les citoyens à retrouver un accès à la vie sociale et aux activités culturelles. C'est aussi une façon de soutenir les acteurs économiques locaux, exploitants de salles, indépendants, commerçants, secteur Horeca ... qui participent directement à la cohésion et au dynamisme d'une commune ainsi qu'au bien être des citoyens.
Tanguy Stuckens, Président du Collège provincial

Le principe est simple : à l'achat d'une place auprès d'un des cinq cinémas participants et avec la mention du code promo CINEBW, une seconde place est offerte.



Les 5 cinémas du Brabant wallon associés à l'action sont:
 
  • le Ciné Wellington à Waterloo
Coupon CINEBW à découper dans le 7Dimanche et à présenter au guichet avant l'édition des tickets. Non valable aux bornes automatiques ni lors de la réservation en ligne.
  • le Ciné Centre à Rixensart
Mentionner le code CINEBW au guichet lors de l'achat d'une place.
  • le Cinéma l'Étoile à Jodoigne 
Mentionner le code CINEBW au guichet lors de l'achat d'une place.
  • le Cinéscope à Louvain-la-Neuve 
Mentionner le code CINEBW au guichet lors de l'achat d'une place. Non valable aux bornes automatiques ni lors de la réservation en ligne. 
  • le Ciné4 à Nivelles
Mentionner le code CINEBW au guichet lors de l'achat d'une place.



Ce soutien financier aidera sans conteste les cinémas mais vise également à convaincre le public de s'évader, s'enrichir et s'immerger en allant voir les dernières sorties cinématographiques de films et documentaires.
 
L'indéniable clin d'oeil de cette campagne de promotion à un film mythique des années 80 parlera aux cinéphiles, bien que l'action s'adresse donc à tous les publics, des plus assidus aux plus irréguliers, des plus jeunes aux plus âgés. 


Toutes les informations pratiques et le mode d'emploi par cinéma sont à retrouver sur le site : 
https://www.pointbw.be/posts/operation-retour-vers-mon-cinema


Opération Retour vers mon cinéma
Lu 1916 fois
Notez