WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Parcours d’Artistes de Profondsart-Limal (Video)



Cette année encore, les Parcours d’Artistes de Profondsart-Limal proposeront plus de 50 lieux à visiter et 150 artistes à découvrir.


Cinq soirées concerts seront également organisées avec L’espace Culturel de la Chapelle de Profondsart.







Mais quoi de neuf pour cette édition, me direz-vous ?


Tout d’abord de nombreux artistes de qualité, que vous pourrez découvrir en feuilletant notre catalogue. Un fait notable : cette édition est marquée par un nombre plus important de photographes que les autres années.


Mais encore ?


La Chapelle de Profondsart est maintenant équipée d’un chauffage et d’une scène, ce qui augmentera le confort des spectateurs. Vous n’êtes pas sans savoir que, depuis maintenant un peu plus d’un an, une offre culturelle autonome est proposée par l’ASBL Eccart .
 

Fait marquant : un des artistes des Parcours, Charles Lemaire, interviendra directement sur la Chapelle pour l’occasion. Charles Lemaire est photographe. En 2016, il exposait des photos de cicatrices soulignées par des feuilles d’or.



Au Japon, le Kintsugi est une méthode de réparation des objets. Souligner les brisures de manière esthétique, c’est une manière de rendre hommage à la vie de l’objet réparé. C’est ce que Charles Lemaire fera cette année dans cette Chapelle de Profondsart que nous aimons tant.


Fait piquant : entre les affiches électorales qui ne manqueront pas de fleurir ici là, Alain de Pierpont, qui, il y a 2 ans, avait monté la « Librairue  », nous proposera un « Parcours d’Affiches  ». Ses affiches feront le lien entre les lieux d’expo... et envahiront l’espace public pour « transformer la balade en un paysage typo-graphique ludique et interpellant ». A découvrir.



Au bar, on boira une bière du Brabant wallon (la Brasserie du Renard de Grez-Doiceau ) et le jus de pomme des pommiers du village, récoltés par Troc’ta Pomme , une initiative de Wavre en Transition. On pourra se restaurer avant les concerts. Au menu : soupes en tout genre, pains, quiches… Cakes et biscuits.



Ce qui ne change pas ? Notre désir d’éveiller la curiosité. Notre plaisir d’offrir un événement à un prix extrêmement démocratique, qui permet aux habitants du Brabant wallon de faire de vraies rencontres.



 



Parcours d’Artistes de Profondsart-Limal
Lu 230 fois
Notez