WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Philippe Puissant élu Président de l’UCM Brabant wallon

Élu à l'unanimité par le conseil d'administration qui s’est tenu à la rentrée, Philippe Puissant est devenu le nouveau président de l'UCM Brabant wallon. Il succède à Pierre Vandergeten, forcé de se retirer pour raisons de santé.



Philippe Puissant élu Président de l’UCM Brabant wallon
À la tête d'un bureau de révisorat qu'il a créé en 1992, le wavrien Philippe Puissant connaît particulièrement bien le monde de l'entrepreneuriat. Au sein de l'UCM, il compte mettre en place un plan de développement stratégique en accord avec les besoins actuels des indépendants.
 
« Le tissu économique local du Brabant wallon est particulièrement dynamique et les synergies entre acteurs de ce développement permettent d'aboutir à la création de nombreuses entreprises. Celles-ci sont également bien accompagnées, ce qui renforce l'esprit d'entreprendre et l'envie d'innover sur la terre du Brabant wallon.
 
L’UCM y joue un rôle important, en offrant aux indépendants un large panel de services et en les accompagnants tout au long de leur vie, de la création à la transmission. Mes objectifs principaux consistent à assurer la pérennité de nos membres et à leur offrir un service qui réponde au plus près à leurs besoins. »
 
L’UCM œuvrera dans la continuité de ce qui a été mis en place jusqu’à présent. Les nombreuses activités organisées en partenariat avec la Province du Brabant wallon se poursuivent : after work économiques, salon de l’emploi et de la création d’activités Jobs 2014, salon des artisans d’art et des produits du terroir ArtiBW. Les actions à destination des commerçants comme la Journée du client ou le programme Dynamisation Commerce seront maintenues voire renforcées.
 
L’UCM Brabant wallon compte sur une équipe solide et aux compétences variées : du conseil juridique à l’accompagnement en matière de communication via son action J’ai besoin de com.com, en passant par l’aide à la création d’entreprise ou encore à sa transmission/sa reprise, les services aux indépendants sont variés. Un nouveau service de recouvrement de créances, qui sera lancé dans les prochains jours, permettra également aux entreprises de pouvoir œuvrer en toute sérénité. « Il est important de tout mettre en œuvre pour contribuer à la réussite des entrepreneurs locaux. Le Brabant wallon est la seule province de Wallonie qui voit son nombre d’entreprises augmenter : il faut poursuivre dans cette voie ! »

Lu 224 fois
Notez