WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

RECHERCHE DE TALENTS 9

Vous avez du talent ?

Vous voulez le montrer ?



RECHERCHE DE TALENTS 9
REGLEMENT GENERAL du SALON "Talents 9"
EDITION 2012 - GALERIE DU CRABE
Décembre 2012


Article 1
Le salon "Talents 9" est organisé par l'asbl "CRABE", dont le siège social est établi au
23a, rue Sergent Sortet à 1370 Jodoigne, ci-après appelée "L'Organisateur".

Article 2
Cette exposition se tiendra à la Galerie du CRABE (23a, rue Sergent Sortet à Jodoigne) :
du 29 mai au vendredi 28 juin 2013.

Article 3
Ce salon "Talents 9" est réservé exclusivement à des personnes n’ayant pas encore exposé dans une galerie et qui ont été sélectionnées par le comité d'accompagnement de la galerie.
La sélection se fait à la demande, tout au long de l'année et s’effectue en 2 temps (2 sélections) :
• Analyse des dossiers
• Rencontre avec les candidats

Article 4
La participation aux frais de l'exposition s'élève à 70 euros. Elle sera payée avant le 30 avril 2013 au CRABE ou par virement bancaire au compte n° 799-5354743-54 du CRABE
à 1370 Jodoigne (IBAN B42 799 5354743 54)
La participation d'un artiste ne devient effective qu'à l'encaissement de la P.A.F.
Pour les personnes provenant du Hageland ou de l’Haspengouw, cette participation sera exceptionnellement prise en charge cette année par un Fonds européen dans le cadre de l’action Leader : « Ontmoet je buren ». Leur participation est donc gratuite.

Article 5
Le nombre d'oeuvres sélectionnées par personne dépendra des formats mais un nombre minimum de 6 oeuvres semble envisageable.

Article 6
Chaque oeuvre devra être étiquetée (nom de l’artiste et nom de l’oeuvre).
Lors du dépôt définitif des oeuvres en vue de l'exposition, les artistes veilleront à soigner la présentation de celles-ci.
Les oeuvres à suspendre devront être munies d'un système de suspension efficace. Les œuvres dont le système d’accrochage laisse à désirer ne seront pas présentées.
En ce qui concerne les encadrements, la galerie suggère l'utilisation d'encadrements les plus sobres possible mais refusera catégoriquement les sous-verre non encadrés.
La Galerie met tout en œuvre pour garder les œuvres dans leur état original. Néanmoins, en cas de dégradation, elle décline toute responsabilité. Chaque participant a la liberté de souscrire une assurance « tous risques » individuellement ou par la biais de la Galerie (chez Ethias). L'assurance est alors facturée au prix coûtant.

Article 7
Les oeuvres sélectionnées seront mises à disposition de l'Organisateur pour le mardi 21 mai au plus tard. Il est préférable de prendre rendez-vous. Tout retard dans le dépôt des oeuvres entraîne la possibilité pour l'Organisateur de les refuser.


Article 8
Le montage de l'exposition se fera par les soins de l'Organisateur. Aucune modification ne pourra y être apportée sans son consentement.

Article 9
Toutes les oeuvres exposées seront mises en vente. Le prix est fixé par l'artiste et mentionné sur la fiche individuelle mais ne peut en aucun cas être surestimé.
L'Organisateur perçoit une commission de 25% sur les ventes.
Les oeuvres ne pourront quitter l'exposition avant son terme sauf accord de l’organisateur.

Article 10
Un cocktail sera organisé le samedi 25 mai à 19 heures. La présence des artistes y est vivement souhaitée.
L'accès au drink se fera sur invitations qui seront distribuées au nombre de 25 par participant (ce nombre peut être revu à la hausse) et envoyées au public de la Galerie par l'intermédiaire de la Gazette du CRABE.

Article 11
L'exposition sera accessible au public, sans droit d'entrée, du mercredi au vendredi de 14h.30 à 18h. Le samedi de 10 à 18h. Fermeture les dimanches, lundis et mardis.
Les permanences des samedis seront prises en charge par les exposants (tournante). En cas d’impossibilité, un montant de 50 euros sera réclamé pour l’engagement d’un jobiste.

Article 12
La reprise des oeuvres s'effectuera par les soins de l'artiste ou de son mandataire, soit le vendredi 28 juin à partir de 17h 30, soit sur rendez-vous.

Article 13
L'artiste est seul responsable de l'application et du respect de ses obligations en toutes matières et notamment fiscales. L'Organisateur n'encourt aucune responsabilité en la matière.

Article 14
Une publicité appropriée à « Talents 9 » sera assurée par l'Organisateur.
Pour ce faire les candidats exposants enverront 3 photos représentatives de leurs œuvres le plus rapidement possible et pour le 15 avril au plus tard avec leur fiche d’inscription signée, par voie postal ou par mail : crabe@skynet.be

Article 15
Par la signature de la fiche individuelle, l'artiste reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement général et s'engage formellement à en respecter toutes les clauses.

Article 16
L'Organisateur est seul juge des mesures à prendre en ce qui concerne l'application du présent règlement général.
Tout litige relatif à l'exécution de ce règlement est de la compétence des juridictions du ressort dans lequel est situé le siège social de l'Organisateur.

Pour recevoir les documents, a nous renvoyer, pourriez vous nous laisser votre adresse mail?

Ceux ci seront à renvoyer au plus tard pour le 31 mars 2013

La Galerie du Crabe
rue du Sergent Sortet, 23 a, 1370 Jodoigne

010 81 40 50

http://www.crabe.be


Talents 9
Lu 484 fois
Notez