WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Réaction 112 : une formation aux premiers soins pour les jeunes âgés de 14 à 18 ans, ces 4 et 5 janvier 2024

Ils apprennent les bons gestes à poser comme premier acteur de la chaîne des secours.


Réaction 112 est une formation aux premiers secours initiée par le Brabant wallon. Cette formation d'une journée est destinée aux jeunes domiciliés ou scolarisés dans le Brabant wallon.

Les principaux points abordés lors de la formation sont l’appel aux services d’urgence, la chaîne de survie, la réanimation cardio-pulmonaire avec défibrillateur, les manœuvres de désobstruction, la mise en position latérale de sécurité, les intoxications, l’application de bandages et la gestion des brûlures.


Des connaissances qui accompagneront ces jeunes tout au long de leur vie et qui pourront sauver des vies.



Réaction 112 : une formation aux premiers soins pour les jeunes âgés de 14 à 18 ans, ces 4 et 5 janvier 2024
 
  A l’issue de la formation, les bénéficiaires recevront une attestation de formation Réaction 112 décernée par FormationBW, l'organe de formation du Brabant wallon.
 
Les formations sont données durant les week-ends et les vacances scolaires et sont réparties sur le territoire provincial. Les prochaines formation sont organisées le 4 janvier à Wavre et le 5 janvier à Genappe.

 
La participation aux formations est gratuite.

 
Les inscriptions sont acceptées par ordre chronologique d’arrivée des demandes.  La formation est organisée à partir de 8 participants, sans quoi les jeunes inscrits seront informés de son report.
 
Dans les jours suivant l’inscription, chaque personne inscrite recevra un message avec toutes les informations nécessaires pour se rendre au lieu de formation.

Inscriptions : https://www.brabantwallon.be/vivre-en-bw/jeunesse-et-sport/reaction-112-pour-les-jeunes-de-14-a-18-ans


 


Réaction 112 : Formation gratuite pour les jeunes âgés de 14 à 18 ans domiciliés ou scolarisés en Brabant wallon.
Lu 204 fois
Notez