WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Resto (re)découverte : ’t Misverstand




Qui ne connaît pas ’t Misverstand, ce restaurant ucclois, ô combien célèbre, qui est situé le long de la chaussée d’Alsemberg ?


Plébiscité par ses fidèles clients, il est fréquenté aujourd’hui par de nombreux visiteurs : jeunes et moins jeunes tous amoureux du lieu et de sa cuisine.





Resto (re)découverte : ’t Misverstand
 


Vraie institution pour les amateurs de bonne chair, les gourmets sont certains de retrouver dans cette maison bruxelloise tricentenaire (de 1640), qui a été rénovée avec goût, une ambiance comme nulle part ailleurs !

 
’t Misverstand s'est vu attribué 9/10 chez Trip Advisor. Une valeur sûre de la gastronomie franco-belge qui contente nos papilles.

Resto (re)découverte : ’t Misverstand



Côté décor 

Des couleurs claires et chaudes, entre blanc et artichaut, choisies chez Flamant, des banquettes de bois dans l’esprit brasserie, des poutres peintes dans les mêmes tons, l'ensemble s’harmonisant parfaitement aux petites fenêtres d’origine, aux carrelages anciens sur le sol.


Autre curiosité du lieu : une collection de belles photos noir et blanc (notre préférée : celle montrant Sinatra, Dean Martin et leurs amis, membres du fameux « rat pack », et celle où l’on peut voir Laurel et Hardy en pleine séance de dégustation !), une lumière douce, jamais agressive, tout comme l’ambiance sonore très jazzy, et, last but not least, une magnifique terrasse entièrement aménagée et pavée, garnie de meubles en teck, où l’on mange totalement au calme, environné de verdure, quasi à la campagne.


 

Resto (re)découverte : ’t Misverstand


Entre l'ancien et le nouveau

Une cuisine qui oscille entre classiques et suggestions de saison.
 
Les plats du ’t Mis sont conçus pour satisfaire toutes les envies, toutes les faims. Avec une carte de saison qui change régulièrement, des suggestions en fonction des saisons…


Des plats composés avec des produits de qualité, fruit de relations privilégiées avec des fournisseurs « attitrés » depuis des années. De quoi maintenir une authentique relation de confiance avec une clientèle d’habitués.


Les panneaux avec suggestions proposent également de nouvelles préparations que chacun pourra adapter selon ses envies.


 

Resto (re)découverte : ’t Misverstand



Les prix ? Très raisonnables :


Un lunch à 14,75 euros (entrée & plat, tous les midis en semaine) 


Un menu dégustation 3 services à 29,50 euros (entrée, plat, dessert)


 

Resto (re)découverte : ’t Misverstand


Les vins ? Essentiellement français :


Même politique de prix accessibles (20,50 euros la sélection maison en trois couleurs), Loire,  Languedoc,  Rhône, Beaujolais, Bordeaux, Pomerol, et Bourgogne.


 

Resto (re)découverte : ’t Misverstand



Les plus du ’t Mis : des petites attentions, qui font aussi la différence :
 
  • Un service voiturier le midi et le soir, avec si on le désire le car wash de sa voiture
  • Un accueil aussi souriant que professionnel, sans précipitation mais aussi sans perte de temps
  • Des plats conçus pour les enfants, un menu gratuit pour les moins de 12 ans (1 menu par table)
  • Des heures d’ouverture pratiques, de midi à 15h (dernière commande) et de 18h à 22h (jusqu’à 23h dernière commande vendredi et samedi)
  • Une salle pour les banquets (jusqu’à 35 personnes, avec équipement de projection disponible) ou 50 personnes pour un walker dinner

Resto (re)découverte : ’t Misverstand

Resto ’t Misverstand
Lu 406 fois
Notez