WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Retour sur le salon Objectif Com 2012

La 3ème édition du salon de la communication pour les PME et indépendants a accueilli plus de 1000 participants le 7 février dernier à Genval. Retour sur le programme de la journée .



L'initiative Objectif Com

Le salon Objectif Com est né de l'association d'InnovaTech et de l'initiative J'ai besoin de com.com (UCM). L'idée fait suite aux nombreuses interrogations des entreprises en matière de communication. Du "Comment créer un site internet?" à "Comment faire connaitre mon nouveau produit?". Sans cesse en contact avec des responsables d’entreprises sur des questions liées à la communication des innovations ou la communication d'une manière plus générale, les organisateurs ont pu centraliser de nombreuses demandes à propos de plusieurs formes de communication.

Innovatech et J'ai besoin de Com (UCM) offrent des services de communication aux entreprises avec un regard neutre et désintéressé, hormis l'intérêt d’améliorer les résultats de communication des indépendants et PME. C'est dans cette même optique qu'est réalisé le salon Objectif Com.

Le salon était cette année articulé autour de 18 conférences d'experts en communication dans 3 salles différentes, 40 exposants (de l'agence généraliste de communication au spécialiste presse/vidéo, etc.) et de speed-coachings personnalisés sur les stands des exposants.

Conférences

Pour cette édition 2012, le programme des conférences était particulièrement axé sur le Web. Deux experts de l'AWT ont animé des conférences: "Avec votre agence Web, mettez les points sur les i " et "Mobile + Social + Géolocalisation: la combinaison gagnante de votre future communication".

L'AWT TV a épinglé les interventions de deux orateurs: Tanguy Francart, manager de 1-position.be, qui a abordé la question du référencement, et Benoît Lips, Chief Visionary Officer LBi, qui a présenté les grandes tendances Web que les entreprises devront suivre prochainement.


SOURCE OBJECTIF COM

Objectif COM
Lu 361 fois
Notez