WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.
Partager

SONOTHERAPIE 
en Brabant wallon : La magie et le pouvoir des sons avec Isabelle Marchal

Sonothérapie Wavre



Bien-être.

Être bien.

Le bien-être, c’est penser à soi, c'est accorder de l’importance à son corps et à son esprit, améliorer sa qualité de vie et prendre soin de sa santé. 

Il y a plusieurs manières d’y arriver, plusieurs voies pour accéder à cette satisfaction, à cet état de sérénité et de détente.




Sonothérapie Belgique

Vous avez peut-être entendu parler des bols tibétains. Ça vous dit vaguement quelque chose ?
Si vous êtes adepte du yoga, si vous pratiquez la méditation, la sonothérapie vous est déjà familière.

Qu’est-ce qui se cache exactement derrière ce mot pas si ordinaire ?
On est bien sûr dans le domaine du bien-être et du soin.
Le soin par le son ? Oui !

Le son est perçu par l’oreille et s’accompagne aussi de vibrations qui vont agir au niveau du corps et du mental.
Ce que la majorité d’entre nous ignore, c’est qu’il y a de vrais spécialistes de cette pratique, formés de manière exigeante et professionnelle.
Rencontre avec Isabelle, sonothérapeute. 

Sonothérapie à Wavre et en Brabant wallon


Isabelle, enthousiaste et pétillante, a pourtant connu - elle aussi - la fameuse crise de la quarantaine.
Cette remise en question sur le sens de sa vie, cette interrogation sur le chemin parcouru et surtout sur la direction à prendre.

 
Depuis toujours, elle a de lintérêt pour l’humain et le développement personnel. Elle a conscience qu’on traine tous des casseroles et elle veut mettre son énergie à aider les gens.

Elle suit des formations qui lui permettent de mieux comprendre la relation entre ce que nous vivons, la manière dont nous percevons les choses et, l’équilibre et la santé.  La petite graine est plantée. 
 

Sonothérapie Belgique

 
Wawa : Pourquoi la sonothérapie ?

Isabelle : Depuis très longtemps, je m’intéresse aux sons, aux mantras et à la musique sacrée. Les vibrations qu’ils créent sont porteuses d'ondes qui influencent positivement notre équilibre et notre bien-être. J’ai eu l’occasion de suivre les ateliers de transmission de chants sacrés et de mantras avec Borys Cholewka.


J’ai pu accéder à un état d’émerveillement, que j’appelle « Etat de grâce », ressentir un tel état de bien-être que je ne pouvais nier qu’il se passait vraiment quelque chose.
La puissance de la voix, des chants, de la répétition, incitent le mental à lâcher prise. 

 
Comme il n’y a jamais de hasard, Isabelle entend parler d’une formation certifiante en sonothérapie. Cette forme de soin est encore méconnue mais elle est convaincue par la puissance, le pouvoir et les bienfaits des sons, comme voie d’accompagnement vers un mieux-être. 
 


Wawa : Est-ce que vous pouvez préciser la sonothérapie ?

Isabelle : Les bienfaits d’un bain sonore se ressentent au niveau du corps, du système nerveux et de l’esprit.
Les sons nous conduisent vers une relaxation profonde et un état de réceptivité grâce à l’utilisation de différentes techniques sonores.

On utilise les instruments thérapeutiques comme les bols tibétains, les bols de cristal, le tambour, le gong, les koshis, les diapasons et aussi la voix pour produire des vibrations qui pénètrent en douceur dans le corps et se diffusent partout, dans les muscles, les os, les organes, pour les détendre et stimuler leurs capacités de régénération.

 
Quand le corps est stressé, quand il y a trop de tension, il y a risque de maladie. Quand le corps va bien, il retrouve son aptitude innée d’auto-guérison. Outre la détente et le lâcher prise, la sonothérapie aide à développer l’immunité, à réduire la fatigue, à surmonter des traumatismes ou des peurs et à stimuler le drainage des toxines. Une séance de sonothérapie, c’est prendre du temps pour soi, être à l’écoute de soi, se faire du bien. 

On a toutes et tous été confrontés à des ressentis négatifs accompagnés de « Tu n’es pas capable de », « J’ai peur », « J’y arriverai jamais », « C’est pas pour moi », « Je suis nulle ». Le mental peut nous amener dans des schémas restrictifs et bloquants. La sonothérapie apaise le flux des pensées, ce qui nous permet de nous relier à l’Essentiel.
« Quand on parvient à faire taire le mental, on ouvre le champ des possibles à son plus haut potentiel » précise Isabelle.
A partir de là, on peut laisser infuser une envie, on est capable de faire germer une idée positive, la développer et la concrétiser. On se sent légitime.


Wawa : Comment se passe une séance ?

Isabelle : Les personnes sont accueillies avec bienveillance. Nous définissons ensemble quel sera l’objectif de la séance lors d’un entretien.

Je commence par une relaxation en douceur et une fois que la personne est confortablement installée et détendue, elle n’a plus qu’à se laisser aller au gré des sons, des vibrations des différents instruments et de ma voix.

J’accompagne ce soin vibratoire et sonore d’un toucher énergétique et harmonisant.

Après la séance, je demande un petit travail :  il faut entretenir ce qui a été semé. 

Isabelle est aussi praticienne en multiréflexologie vietnamienne appelée Dien Chan et de réflexologie plantaire. Elle vous propose ainsi une approche holistique. Le champs d’action du Dien Chan est vaste : il agit sur  les troubles nerveux, les douleurs articulaires ou encore les problèmes digestifs ainsi que sur le système hormonal, lymphatique et immunitaire

Cette technique consiste à stimuler des points sur le visage, points qui correspondent à des organes internes et externes. Le Dien Chan réveille les aptitudes d’auto-régulation de notre organisme et permet d’obtenir rapidement un soulagement de la douleur


 
Salle sonothérapie
Salle sonothérapie



Wawa : Qu’est ce qui vous plait dans votre pratique ?


Isabelle : J'ai à cœur de partager avec les gens qui en ont besoin les nombreux bienfaits des sons et vibrations des instruments thérapeutiques.
 
J’aime beaucoup la complémentarité entre le soin énergétique par le toucher, le soin par les sons, les vibrations et la voix. Je suis intimement convaincue des bienfaits de la sonothérapie et de la réflexologie.
Mon but ? Un accompagnement holistique vers le chemin de votre Mieux-Être



Isabelle vous reçoit pour vos séances de sonothérapie à Dion, près de Wavre, dans le Brabant wallon et pratique des tarifs tout à fait accessibles. 


Quelques séances suffisent à ressentir un changement.


Isabelle anime des voyages sonores relaxants au cœur des sons, des vibrations et de vous-même, en petit groupe de 6 personnes. Vous n’avez rien à faire, juste vous poser confortablement sur un matelas et vous laisser bercer.

L’espace d’une heure, vous pourrez lâcher toutes vos préoccupations, vivre un moment de ressourcement et en ramener les effets positifs à la maison. 


Ces voyages ont lieu régulièrement, ou sur demande, les mardis à 20h.



Le prochain a lieu le 26 juillet à 20h.


Tarif individuel: 50 €/la séance
Tarif groupe (6pers): 20 €/la séance


Pour en savoir plus : www.rayoverde.be


Pour réserver une séance : Isabelle Marchal sonothérapie Belgique 0475 660 490


isabelle.marchal@live.com


Sonothérapie Belgique | Brabant wallon


 

Isabelle Marchal - Sonothérapie - Rayoverde - Wavre
Lu 460 fois
Notez