WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Salon Jobs 2014 : l’Axisparc s’apprête à accueillir plus de 3.000 visiteurs

La troisième édition du salon de l’emploi et de la création d’activités Jobs 2014 se déroule ce mardi 21 octobre à l’Axisparc de Mont-Saint-Guibert. 40 recruteurs et une dizaine de structures d’accompagnement à la création d’activités seront présents pour rencontrer les demandeurs d’emploi et les personnes souhaitant s’installer comme indépendant. Les organisateurs estiment voir se presser aux portes de l’Axisparc plus de 3.000 visiteurs.



Organisé à l’initiative de la Province du Brabant wallon, de l’UCM et de l’Axisparc, avec le soutien actif du Forem, le salon Jobs 2014 propose aux demandeurs d’emploi, aux personnes qui souhaitent réorienter leur carrière ou encore aux étudiants en fin de cycle, de rencontrer des entreprises à la recherche de nouveaux collaborateurs. Il y en aura 40. Toutes proposent des emplois à pourvoir immédiatement, ainsi que des postes qui s’ouvriront dans les prochains mois.
 
Cette année, le secteur de l’industrie chimique et des sciences de la vie est mis à l’honneur, avec la présence de GlaxoSmithKline (GSK) et de Baxter dans l’espace recruteur. Ces deux entreprises sont à la recherche de nombreux collaborateurs, comme beaucoup de sociétés issues de ce secteur. En effet, la fédération Essenscia Wallonie estime que 850 postes y sont actuellement ouverts. Pour combler les départs à la retraite, plus de 4.500 emplois seront à pourvoir endéans les 10 prochaines années.
 
Le salon Jobs 2014 fait également la part belle à la création d’activité comme alternative à la recherche d’emploi. Le Brabant wallon se distingue des autres provinces : le taux de croissance annuel moyen du nombre d’entreprises y est de 5.74% contre 3.68% pour la moyenne wallonne. Pour accompagner les personnes souhaitant créer leur entreprise ou la développer à travers la recherche de financements, une dizaine de structures d’accompagnement à la création d’activités seront présentes dans un espace dédié.
 
Pour compléter les stands, un programme complet d’ateliers et de conférences est proposé aux visiteurs. Différents orateurs se succéderont pour parler de la rédaction d’un C.V., la préparation d’un entretien d’embauche, les démarches à réaliser pour s’installer comme indépendant, etc.
 
La journée se terminera par la remise de trois Axis d’Or à des entreprises basées en Brabant wallon particulièrement dynamiques en matière d’emploi.
 
Infos et programme complet sur www.jobs2014.be.
 

Lu 206 fois
Notez