WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Six nouveaux S.U.L. à Wavre

Ce mardi 24 juin, la mise en œuvre de nouveaux S.U.L. (sans uniques limités) a été validée par le Conseil communal de Wavre.



Six nouveaux S.U.L. à Wavre
La Ville de Wavre favorise les modes de déplacement doux et tient à mettre en œuvre les mesures nécessaires pour faire de Wavre une commune cyclable.
 
Le Collège communal de Wavre souhaite vivement promouvoir les modes de transport alternatifs à l’automobile et la concrétisation de cet objectif passera, entre autres, par l’intégration des deux roues dans les projets d’aménagements des voiries. Les nouveaux projets ou les réhabilitations de voiries prennent en compte les particularités des vélos dès le début des réflexions.
 
Le programme de politique générale de Wavre prévoyait la création de sens uniques limités, S.U.L., pour les cyclistes. Aussi, Charles MICHEL, Bourgmestre de Wavre, Luc GILLARD, Echevin de la Mobilité et l’ensemble du Collège communal sont heureux de vous annoncer la mise en œuvre de 6 nouveaux S.U.L. sur l’entité.
 
Le Conseil communal de ce mardi 24 juin a en effet validé la proposition de la cellule mobilité de passer les rues suivantes en sens uniques limités : rue Sambrée, rue de l’Eglise (du Point du Jour au chemin de la sucrerie), rue de l’Hôtel, rue de l’Escaille, rue Lambert Fortune et avenue du 13e Tirailleurs.
 
Il existait déjà à Wavre cinq rues à sens unique limité : Montagne d’Aisemont, rue du Bon Bateau, rue Sainte Reine, rue J. Joppart et Rue Edmond Laffineur. Le projet porte donc à 11 le nombre de voiries concernées prochainement. 

Lu 153 fois
Notez