WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Skatepark de Lasne




Roulez jeunesse !
Ca fait déjà quelques années que les jeunes lasnois (représentés en partie par le Conseil communal des enfants) souhaitent avec insistance la création d’un skatepark.




Skatepark de Lasne
 

  Ces derniers temps, cette nouvelle discipline qui réunit entre autres les trottinettes, les skates et les BMX a le vent en poupe et, il n’est pas rare de voir nos jeunes s’entrainer sur des rampes de fortune à des endroits qui n’y sont pas dédiés.


Afin de répondre à cette demande grandissante, la commune de Lasne a décidé d’installer un skatepark temporaire sur le site du club de foot (Rulo) offrant ainsi aux jeunes la possibilité de s’entrainer en toute sécurité.
 
L’objectif de ce projet pilote est d’évaluer le taux de fréquentation, le comportement des usagers et l’accueil réservé par les citoyens à cette infrastructure. Si au terme de cette phase test, l’expérience s’avère positive, une version définitive pourrait être implémentée dans un second temps sur notre territoire.


Depuis le début du mois de mai et jusque débuit juillet, un quarterpipe, un fun box skate, un plan incliné et un module à grind font le bonheur des skateurs et autres sportifs sur roulettes.


À noter qu’au vu de l’engouement récent des communes pour le développement de ce type d’infrastructures sportives en Brabant wallon, la Province a décidé de consacrer une partie de l’enveloppe budgétaire dédiée au sport à la création de skateparks. Notre commune pourrait prétendre dans ce cadre à une intervention financière fixée à 50% des travaux avec un plafond de 30.000 € pour ce projet. Affaire à suivre…


 

Skatepark de Lasne

Skatepark de Lasne

Skatepark de Lasne
Lu 244 fois
Notez