WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Soft Gestion ou pédale douce sur les lourdeurs administratives.

Marre de la paperasse qui s’accumule, marre de ne plus voir clair dans l’état de vos finances, marre de passer trop de temps à votre gestion commerciale et administrative ? Ce qui suit va changer votre vie et faire de vous un artisan, un commerçant, un gérant de PME qui pourra à nouveau se consacrer pleinement à son activité. Bref, un indépendant heureux !



Eddy Vanesse, compétent et polyvalent dans le domaine de l’informatique depuis presque 30 ans, a rencontré de multiples problèmes ou contraintes que tous les commerçants ou les petites PME connaissent, qui freinent le développement de leur activité, alourdissent leur travail d’un point de vue administratif et leur font perdre énormément de temps.

A une époque où il utilisait encore Word ou Excell pour ses factures, (« Ça ne donne pas une image de sérieux, ce n’est pas professionnel » souligne-t-il), il est amené à se poser des questions sur une meilleure rationalisation et une meilleure performance de certains aspects de son travail. Avide d’aller de l’avant, Eddy cherche et trouve.

Il trouve des solutions qu’il met aujourd’hui à votre service pour vous apporter les outils nécessaires au développement de votre entreprise et vous aider à améliorer considérablement votre gestion. Et comme on le sait, ordre et gain temps = moins de stress et gain d’argent. Soft-Gestion vous propose des logiciels de gestion performants, adaptés à votre secteur, aux prix les plus bas du marché, moins chers que dans les grandes enseignes qui proposent les mêmes produits. « Impossible de trouver moins cher » insiste Eddy Vanesse sûr de lui. D’ailleurs il ajoute et reprend ce slogan bien connu «Moins cher ailleurs ? On vous rembourse la différence ! ». 

Mais comme tout n’est pas qu’une question de prix, et parce qu’il connaît bien le monde des indépendants, qu’il sait qu’ils ne peuvent se permettre de passer trop de temps à l’administratif et à la compta, Eddy offre avant tout un service incomparable, des conseils et un accompagnement que jamais vous ne pourrez trouver dans la grande distribution.

Soft-Gestion assurera entre autres l’installation des softwares chez vous ou dans vos bureaux et peut également mettre en route le programme afin de faciliter votre apprentissage. Pour les clients qui souhaiteraient pouvoir utiliser le plus rapidement et le plus efficacement leur logiciel, des formations personnalisées sont organisées.
Une assistance vous est offerte pendant une période d’un mois après l’achat. Le support est ensuite assuré par la société mère, EBP, si vous avez souscrit un contrat de maintenance. Un service de permanence téléphonique se charge de tout dépannage à distance.

Le boss de Soft-Gestion reste malgré tout votre interlocuteur. Il privilégie, le contact direct ou téléphonique mais fort heureusement, ce dernier ne vous entrainera pas dans des dédales de services, ne vous obligera pas à choisir parmi x options et à attendre une éternité. Rien de plus agaçant !

Eddy Vanesse est là et s’il est indisponible, il vous rappelle un délai bref pour répondre à vos questions en professionnel. 

Pour qui ?

Les logiciels sont adaptés à de nombreux secteurs d’activité et tant les commerces de détail, que les métiers du bâtiment ou encore l’horeca y trouvent leur compte. Petit aperçu : Le logiciel de gestion pour les entreprises du bâtiment vise à aider les entrepreneurs et les artisans à gagner du temps en matière de facturation et de devis, et à gérer le suivi de chantier au quotidien, de manière simplifiée.

Les commerçants quant à eux, utiliseront le logiciel « Point de vente » approprié à leurs besoins pour gérer le stock, encoder les ar- ticles et disposer de plusieurs caisses en réseau.
Le secteur horeca, bars, restaurants, hôtels, n’est pas en reste puisque le software « Bars et Restaurants » propose des fonctions pratiques et spécifiques comme la numérotation des tables, le suivi des commandes, et la gestion automatique des tâches.

Les Petites et Moyennes Entreprises ont à leur disposi- tion différents programmes de gestion de la comptabilité, du service-client et du pôle commercial, mais aussi d’un software générateur de business plan qui évalue la viabilité de leur projet professionnel.

Le logiciel « Gestion commerciale » vous permet d’éditer tous vos documents commerciaux (devis, commandes, factures, ...), de suivre vos clients, de gérer votre stock et vos écritures comptables. La société d’Eddy Vanesse peut s’enorgueillir de nombreuses références dans 
des secteurs aussi divers que l’automobile, la déco, l’hôtellerie, la bijouterie, les vins.... 
 

Soft Gestion ou pédale douce sur les lourdeurs administratives.
L’informatique pour les nuls ?

Il est légitime de se poser la question de la difficulté d’utilisation. Nous ne sommes pas tous des as de l’informatique, loin de là ! Eddy se veut tout à fait rassurant sur ce point. « C’est un programme très accessible, très facile et très intuitif, à la portée de chacun. Il ne faut pas s’y connaître en informatique. Le but étant de faciliter la vie de la PME, il était essentiel d’avoir un outil simple, sinon, à quoi bon ? »

L’intérêt ?

Comme le dit Eddy Vanesse, l’intérêt est avant tout de se faciliter la vie au sein de l’entreprise, de gagner du temps et d’éviter de perdre de l’ar- gent. La vue d’ensemble que donne le logiciel sur les finances permet de se rendre compte immédiatement de « détails » qui malheureusement pourraient échapper à la vigilance.

Qui a payé ou plutôt n’a pas payé ? Qui a parlé de détails ?! Plus la peine d’ouvrir une multitude de documents Excell, vous avez de suite une vision globale. Vos factures se font en un clin d’œil. L’activité et l’actualité de vos clients apparaissent clairement. La gestion de votre stock est facile et rapide. Conséquence, vous retrouvez du temps pour faire ce que vous faites le mieux, c’est-à-dire votre job !

« Les indépendants ne peuvent pas se permettre de perdre du temps » ajoute Eddy. « Ils sont déjà surtaxés, pourquoi devraient-ils en plus se laisser inonder de tâches administratives lourdes et énergivores ? » 


 
Quoi d’autre ?

En homme de terrain avisé, notre spécialiste vous guide également dans l’achat et le choix de matériel, pc portables ou non, imprimantes, lecteurs de code-barres, etc.

L’aide d’Eddy Vanesse est doublement précieuse, d’une part son expertise lui permet de vous orienter vers les outils les plus adaptés à votre activité et d’autre part, s’il s’agit de renouveler et dépoussiérer l’ensemble de votre installation, il ne vous poussera jamais à une consommation excessive et irraisonnée. « Il convient de remplacer ce qui est désuet ou inapproprié mais il est souvent inutile de se délester de tout, il faut réfléchir et œuvrer dans l’intérêt du client avant tout ».

Vous l’aurez compris, l’approche d’Eddy Vanesse n’est pas seulement d’ordre commercial, il est réellement en faveur d’une collaboration où chacun est gagnant sur le long terme. 

Soft Gestion ou pédale douce sur les lourdeurs administratives.
Atlantic Ressource SPRL
0475 72 12 79
Eddy Vanesse
Managing director

Rue Emile François 15B - 1474 Ways – Belgique
www.soft-gestion.be 

Lu 402 fois
Notez