WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Sophie Maes - La capacité de voir les possibles : Réorientation et carrière. (Brabant wallon)




Dans le Brabant wallon ou ailleurs nous sommes souvent confronté à ce genre de questions :


Vous ne vous sentez pas à votre place au travail ?


Vous avez l’impression de passer à côté de quelque chose ?


Vous êtes en plein doute professionnel et en manque de sens ?


Vous souhaitez donner un nouveau tournant à votre carrière ?


Il est peut-être temps de vous poser, de prendre le temps de réfléchir et d’envisager une transition, une réorientation de carrière utile, en accord avec vos envies et vos compétences. Il est temps d’oser être soi !

La capacité de voir les possibles : Réorientation et carrière par Sophie Maes.







 


Pour maintes raisons, c’est difficile d’y arriver seul.


Dans ce cas, un accompagnement est tout à fait judicieux.


Sophie Maes en Brabant wallon aide toute personne actuellement au travail ou en recherche d’emploi, à avancer de manière efficace et constructive et à redonner du sens à sa situation professionnelle.






 



Avant de basculer dans le burn-out, il faut réagir.


Des signes de mal-être, un manque de motivation, de la tristesse, doivent vous alerter. Il y a sans doute quelque chose qui ne vous convient pas dans votre situation professionnelle et quand on sait que le bien-être au travail peut avoir d’énormes conséquences sur soi ainsi que sur la famille, il ne faut pas le négliger.


 
« Quand on ne sait plus pourquoi on se lève, que des symptômes tels que de l’insomnie ou l’irritabilité se manifeste, quand on ne se reconnaît plus, il est temps de se poser des questions. » souligne Sophie Maes. 





Bien souvent, on est installé dans une routine et prendre du recul n’est pas simple.

 
On est conscient de ne pas être à sa place mais le changement fait peur, on ne sait pas comment s’y prendre, on ne sait pas vers quoi se rediriger.



Parfois, c’est un licenciement qui pourra être le point de départ d’une nouvelle vie mais il est intéressant d’agir avant des éléments déclencheurs tels que le burn out ou la rupture de contrat.

Réorientation et carrière





On a tous quelque chose à offrir et par la même occasion, quelque chose à s’offrir, un métier plus adéquat, un domaine d’activité différent ou simplement un réaménagement des conditions de travail.

 
A « demandeur d’emploi », Sophie Maes préfère de loin « offreur d’emploi ».



Elle vous aide à définir votre offre, vos qualités et vos exigences mais aussi vos faiblesses. Et effectivement, mieux vaut en être conscient et pouvoir mettre en avant les points forts identifiés comme bien réels.





Le travail se fait à l’aide de différents outils choisis en fonction de la situation, de la personne, du problème rencontré : ennéagramme, MBTI, génogramme de carrière, RIASEC, l’Explorama, bilan de compétences …

 
Grâce à eux, aux discussions et aux réflexions mises en avant tout au long des séances, Sophie Maes vous aider à préciser votre identité professionnelle et vos atouts, à prendre une bonne direction et ensuite à évoluer de manière satisfaisante.



Ses outils, son regard extérieur, son expérience du marché de l’emploi vont vous permettre de voir plus clair, de vous organiser, et de mettre en place une ligne du temps et des échéances. Tout cela va générer une dynamique à laquelle on arrive rarement seul.




Avec le manuel de travail qu’elle a mis en place, basé sur des remises en question et des exercices pratiques, vous allez avancer dans une structure et être en réflexion permanente, même entre deux séances.


L’objectif est de sortir de sa zone de confort et lire au fond de soi.

 
On commence par une prise de connaissance de ses atouts, de ses compétences et de soi-même. Ensuite, on peut s’envoler dans le « tout est possible », lâcher prise et mettre en lumière ce que nos croyances ont occulté.



Et pour terminer, l’analyse des forces et faiblesses débouchera sur un projet et un CV. La recherche d’emploi pourra alors commencer, de manière concrète, efficiente, avec une solide base.

Sophie Maes - La capacité de voir les possibles : Réorientation et carrière. (Brabant wallon)

Le nombre de séances idéal est de 4, d’1h30 à 2 heures et il est préférable de les espacer d’une semaine. Cela dit, l’accompagnement de Sophie Maes est personnalisé en fonction du rythme de chacun et de l’état de la personne en demande d’aide.



Sophie Maes - Jobs & People : Rue de Wahenge, 11 - 1320 Beauvechain
+32 (0)476 34 14 97 s.maes@jobsandpeople.be

Sophie Maes - La capacité de voir les possibles : Réorientation et carrière (Brabant wallon)
Lu 564 fois
Notez