Stéphan André expose à l’Hôtel de Ville de Genappe

Du 9 au 30 mai, la salle du Conseil de l’Hôtel de Ville accueille les œuvres de ce jeune artiste de Loupoigne.



Stéphan André expose à l’Hôtel de Ville de Genappe
 
Il utilise pour ses tableaux, l'acrylique, le pastel, la mine de plomb et d'autres outils. Son travail est non-figuratif et repose sur des recherches de matières, d'empreintes ou de traces, autant de signes du temps qui passe.
Il compose avec des formes simples, des surfaces de couleurs qui sont le résultat de plusieurs superpositions de couches de peintures plus ou moins opaques. Il ne cherche pas à développer des concepts ou à donner un sens caché à ses tableaux, il s'agit plutôt de faire exister chaque forme, chaque couleur, chaque trace pour elle-même mais aussi en fonction des autres éléments qui l'entourent. Chaque élément existant en tant que sensation brute.
 
La sensation prime sur le sujet
 
Le tableau fini n'est pas le résultat d'une démarche intellectuelle visant à faire passer une idée ou un message. Il s'agit plutôt de laisser exister les traces, les matières, les lumières et les couleurs entre-elles. C'est la sensation qui prime sur le sujet.
Il est actuellement professeur dans l'enseignement artistique à l'Institut technique René Cartigny à Bruxelles et à l'école « le Verseau » à Wavre, où il communique sa passion pour les arts plastiques à ses élèves. Il travaille également en collaboration avec la fondation pour l'architecture à Bruxelles où il organise et anime des stages de peinture et de construction de maquettes pour les enfants de 5 à 9 ans.
 
L’exposition se tient à l’Hôtel de Ville, du 9 au 30 mai 2014.
Elle est accessible du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à16h30,
Le jeudi jusqu'à 19h.
Vernissage le vendredi 9 mai à 18h.

Wawa Expos
Lu 160 fois
Notez