WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.
Partager

Tell Me, l’authenticité en images


Tell Me, c’est Laurence, Frédéric et Stéphane depuis peu. C’est une entreprise où l’humain est au centre des préoccupations.


Que vous soyez entrepreneurs, artistes ou tout simplement que vous ayez envie de raconter une histoire, la vôtre, cette équipe met tout en œuvre pour la communiquer en images.


Ils partagent leur parcours et nouveaux projets.




Tell Me | Les vidéos d'entreprises


Tell Me, l’authenticité en images


Dans leur vie privée comme professionnelle, Laurence Howell et Frédéric d’Aspremont forment un duo complice et complémentaire.
Chacun a un parcours éclectique. Issue du milieu de la mode, de la haute couture et de l’enseignement, Laurence fait ensuite ses armes dans un cercle d’affaires bruxellois pour lequel elle fut commerciale et relations publiques.

Elle étoffe son carnet d’adresses “business”qui devient rapidement national.
Engagée ensuite par le pôle management d’un groupe d’édition, elle n’aime pourtant pas la manière “trop abstraite” de travailler.
 
« Ma problématique s’est posée à ce moment-là.
Je m’intéresse à l’humain avant tout et je n’avais pas le sentiment que c’était le cas en vendant un simple édito. »

Vidéos d'entreprise Tell Me : Des valeurs humaines essentielles

Tell Me, l’authenticité en images


Véritable « storyteller », Frédéric œuvre chez Canal + pendant des années, par la suite auprès de Marc-Olivier Fogiel chez M6 ou encore à la télévision suisse.

Créateur de contenu et producteur, il collabore à des projets de séries, de capsules et de sketchs. Baigné dans le milieu audio-visuel et artistique, il encadre également des comédien.ne.s issu.e.s de séries à succès.


Au-delà d’être unis dans la vie, le duo partage des valeurs humaines essentielles : authenticité, altruisme et efficacité.

 
« Ce sont des termes souvent galvaudés, précise Laurence, mais nous sommes réellement attentifs à respecter ces valeurs dans nos actes tout comme dans le choix de nos collaborateurs. Cette différence, vous pouvez la percevoir dans nos vidéos. Nous vivons dans un monde où tout va très vite mais nous prenons le temps avec nos clients. Nous nous intéressons à eux en tant qu’humains avant tout. Nous ne les considérons pas comme des « numéros » et nous les accompagnons du début à la fin ».



Tell Me voit le jour en juin 2017 avec l’envie de travailler ensemble, d’unir les forces, les qualités de chacun.
 

Tell Me, l’authenticité en images


L’entreprenariat n’est pas un long fleuve tranquille...


Pourtant, très rapidement, des difficultés apparaissent.

« Contrairement à Frédéric, il s’agissait de ma première expérience en tant qu’entrepreneuse.
Il faut oser se lancer, être courageux et apprendre à bien s’entourer.
C’est une vraie belle aventure mais avec des embûches.

Nous avons vite constitué notre équipe avec des gens compétents qui avaient les mêmes valeurs que les nôtres. Mais malgré le soutien de mentors, nous avons commis des erreurs.

Clairement, on s’est fait avoir. Doutant de nos compétences, nous avons fait appel à des consultants qui nous ont coûté très cher. Et le “conseilleur n’est jamais le payeur” comme dit le dicton !

Nous avons perdu du temps et de l’argent en faisant trop confiance, là où nous doutions de nous. De plus, nous avons dû défendre nos intérêts face à des accusations hors de propos, ce qui à compromis notre budget de développement. 
 
On a essayé de nous couler, mais nous n’avons finalement que bu la tasse... Nous l’avons vécu comme une expérience, l’occasion d’apprendre, et tenons à la partager pour aider les jeunes entrepreneurs à se préserver des erreurs de jeunesse »



A son tour, Frédéric rajoute « Bien entendu, connaître le marché est très important mais il est aussi essentiel d’avoir confiance en soi, de ne pas se laisser gagner par ses doutes. » et Laurence termine « Affronter des turbulences mais aussi avoir la capacité de rebondir et ne pas oublier de mettre certaines choses en place dès le départ. »
 

Tell Me, l’authenticité en images


 

Tell Me, l’authenticité en images


Un nouveau navire

La tempête passée, depuis janvier, Laurence et Frédéric ont rebondi et de nouveaux projets sont en route.
Stéphane Cardon complète désormais l’équipage du navire. Cet entrepreneur à succès est un business angel pour Tell Me.


« Non seulement Stéphane a investi dans notre société, mais il s’y investi aussi. Il nous aide à structurer notre activité. Nous conjuguons désormais la production, la créativité et le structurel. Nous sommes complémentaires » précise Frédéric.


Depuis peu, Tell Me propose deux nouveaux angles -collaboratif et digital- à leurs clients.
Les collaborateurs d’une entreprise ou d’une institution deviennent eux mêmes réalisateurs de leurs propres contenus video sous la supervision de l’équipe Tell Me.

« Après des conseils avisés et des techniques pour obtenir une image utilisable sur des smartphones, nous récupérons tout et nous délivrons entre 48 et 72h après un montage professionnel, un produit fini. C’est à la fois motivant et ludique pour les participants. Et abordable. Une fois qu’on a monté et habillé ce contenu, nous pouvons en faire un découpage pour les réseaux sociaux et aider notre client à diffuser ses vidéos, selon leurs formats, dans les méandres du web. »

Véritable plate-forme, Tell Me s’adapte non seulement à vos demandes et vos budgets mais aussi à l’évolution des technologies.

 
Par l’axe de l’authenticité et de l’efficacité, Tell Me, c’est l’assurance d’avoir un contenu audio-visuel et un outil de communication à votre image et de le diffuser efficacement.





 
VISITEZ LEUR SITE WEB www.tell-me.be







 



 


Tell me l'authenticité en images
Lu 349 fois
Notez