WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

The WorkShop, une expérience unique de coworking à Nivelles (Location de bureaux meublés full équipés en Brabant wallon)

The WorkShop, l’essayer c’est l’adopter !




Vous êtes indépendant et vous en avez assez de travailler seul à la maison ?


Vous ne supportez plus le temps perdu en trajet et dans les embouteillages ? Vous avez l’occasion de faire du télétravail dans la région de Nivelles en Brabant wallon mais votre habitation est peu adaptée ?


Ou tout simplement vous avez besoin de partager du temps avec d’autres travailleurs, échanger et réseauter dans un espace convivial et calme... Bref vous cherchez une location de bureau à Nivelles ?



The WorkShop est la solution : Le coworking à Nivelles, la location de bureaux meublés full équipés à Nivelles en Brabant wallon.






The WorkShop à Nivelles, un espace de bureaux partagés, chaleureux et à taille humaine vous accueille à Nivelles. C’est Catherine Malingreau, bio-ingénieur, qui a imaginé cet espace de coworking pas comme les autres.



Après avoir travaillé pendant 17 ans dans une multinationale du secteur alimentaire, Catherine Malingreau devient indépendante et depuis 2015 travaille à la maison en tant que consultante.
 

 
C’est génial diront certains !




C’est génial, oui, c’est sympa, c’est confortable, c’est peu contraignant en termes de tenue - exit tailleur et costume ! -  on peut se lever une heure plus tard mais, - parce qu’il y a un mais - travailler seul dans son espace de vie demande discipline et rigueur.



La séparation entre la vie privée et le travail est parfois difficile à faire et on se laisse vite distraire par une lessive urgente ou la pelouse à tondre. Les moins motivés auront du mal à s’y mettre, les autres ne pourront plus s’arrêter. Et la plupart, passé l’enthousiasme des premiers jours, se sentiront bien seuls.



D’où l’intérêt d’un espace de travail partagé ou vous rencontrerez d’autres personnes, dans une ambiance de travail plus cool qu’au bureau mais plus stimulante qu’à la maison.


 



Catherine a essayé, elle a cherché mais n’a pas trouvé ce qu’elle souhaitait. Elle ne se sentait pas bien dans ces open-spaces froids et impersonnels où, si l’infrastructure utile au travail y était, il manquait les petits détails qui font un lieu accueillant.



Alors, elle a décidé de le créer. Elle a choisi une maison et a profité de chaque pièce de ses 200 M² pour faire des bureaux cosy et des salles de réunion équipées de façon optimale.



Une imprimante professionnelle est à disposition et chacun a un code qui lui permet de ne payer que sa consommation. Il y a du WiFi partout, internet sécurisé et à haut débit et certains bureaux sont câblés.


 

The WorkShop, une expérience unique de coworking à Nivelles  (Location de bureaux meublés full équipés en Brabant wallon)


Elle a soigné la décoration et pensé à un espace de détente, avec une bibliothèque et deux grandes bergères, où vous pouvez vous laisser aller à une petite sieste ou prendre un thé réconfortant.



Outre des bureaux où peuvent se retrouver cinq co-workers par pièce, elle a aménagé une cuisine et une salle de douche.

 
A vous la balade ou le jogging de midi !



Vous rentrez, vous vous douchez et reprenez le travail.



Et ce n’est pas tout puisque Catherine a prévu un espace de stockage, par exemple pour vos flyers et autres imprimés à distribuer et un garage pour les vélos. Décidément, cette entrepreneuse a pensé à tout !



Plusieurs formules sont proposées : la formule ‘Solo’ pour une place de travail du lundi au vendredi dans un bureau partagé, la formule ‘Solo Tempo’ qui permet de ne venir que 2 jours par semaine, au choix bien sûr, et la ‘Squadra’ qui offre la possibilité d’un espace privatif pouvant accueillir jusqu’à 15 collaborateurs 5 jours par semaine.


 
Assurément, vous trouverez ce qui vous convient !




Côtoyer des indépendants ou des employés d’autres secteurs que le sien permet tout naturellement de développer son réseau. On sait à quel point un carnet d’adresses utile est important. Mais Catherine Malingreau va plus loin encore en organisant régulièrement des conférences thématiques qui seront, ça ne fait aucun doute, très intéressantes.
 


Vous êtes convaincu ? Vous souhaitez en savoir plus ?



Toutes les infos, les formules et les tarifs sont sur le site theworkshop.business ou sur la page Facebook The WorkShop-Nivelles.

 
The Workshop est membre de la Belgian Workspace Association.

The WorkShop, une expérience unique de coworking à Nivelles  (Location de bureaux meublés full équipés en Brabant wallon)



The WorkShop : Square Gabrielle Petit à Nivelles

http://theworkshop.business/


Adresse mail: catherine.malingreau@theworkshop.business


Téléphone: +32 (0)497 05 24 12:+32497052412


 


Menée annuellement depuis 2014 par l’Agence du Numérique, l’enquête coworking vise à récolter un certain nombre de retours quantitatifs et qualitatifs de la part des utilisateurs des espaces wallons.

Selon les résultats de l'enquête, on compte près de 44% de « nouveaux » co-workers (moins d’un an) dans les espaces wallons et 31% supplémentaires de co-workers plus récents (1 à 2 ans de pratique).

Basée sur la combinaison de trois piliers de services (espace professionnel/programme d'animations et création d'une communauté), l'action des espaces de coworking démontre qu'elle produit des effets directs positifs sur ceux qui la pratiquent.


Impact positif du coworking (aspects personnels) :
  • La réduction de l'isolement: 97%
  • La motivation: 93%
  • Le bien-être: 92%
  • La productivité: 74%
  • La conciliation vie privée-vie professionnelle: 70%
  • L'esprit d'entreprise: 70%
  • La concentration: 67%
  • La créativité: 59%
  • La confiance en soi: 59%
 
Impact positif du coworking (aspects professionnels) :
  • Le réseau d'affaires: 77%
  • Le branding/mise en valeur de son activité: 59%
  • Les compétences: 51%
  • La capacité à travailler en équipe: 40%
  • Les revenus: 33%
  • La taille de l'entreprise: 11%
Source : digitalwallonia.be

The WorkShop Nivelles, coworking en Brabant wallon
Lu 823 fois
Notez