WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Théâtre Jean Vilar : Ouverture de la saison 2015-2016 Prenez l’air au théâtre !

Depuis votre confortable fauteuil et dans l’intimité de la salle de spectacle, nous vous invitons à prendre l’air avec nous, goûter à nos créations, rire et être ému, fran- chir les frontières et dépasser le cadre du réel. Car au théâtre, nul besoin d’artifices, l’effet est immédiat : les lumières de la salle s’éteignent, celles du plateau s’allument et le voyage commence...



 
              26 spectacles dont 5 créations et une reprise
             Des accueils belges et français, des écritures contemporaines mises à l’honneur
             Nouveauté : 2 spectacles pour ados dès 13 ans
             4 spectacles pour enfants en fin d’année
             Toujours une multitude d’à-côtés autour des spectacles 
Théâtre Jean Vilar : Ouverture de la saison 2015-2016 Prenez l’air au théâtre !


Nos 5 créations

• Commençons la saison fièrement avec Brooklyn Boy de l’Américain Donald Margulies. Un texte sensible et à l’humour fin, interprété notamment par Richard Ruben qui nous livre une partition tout en émotion.

Quoi de mieux, pour passer le rude hiver, qu’un voyage familial à la montagne signé Labiche ? Accompagnez Monsieur Perrichon dans la création de fin d’année mise en scène par Cécile Van Snick.

Rebondissements, ellipse temporelle et retournements de situation font du Conte d’hiver l’une des pièces les plus extravagantes et mystérieuses de Shakespeare, avec Georges Lini à la mise en scène.

Les Démineuses est un projet personnel de l’auteur franco-libanaise Milka Assaf. Par ce texte fort et audacieux, elle se penche sur la condition de la femme en géné- ral et des femmes au Moyen-Orient en particulier.

Alexandre von Sivers et Jo Deseure réunis sur scène pour défendre un magnifique texte du Canadien François Archambault, ce sera en avril au Théâtre Jean Vilar, sous la direction de Patrice Mincke.

Et aussi

Sergi López dans un duo décapant et surréaliste à souhait.
Denis Lavant interprétant Céline, Molière 2015 Seul en scène.
Des soirées combinées 100% belges, avec Claude Semal et Michel Carcan puis Jean-Luc Piraux en 2ème partie et frites en intermède !
Money ! Prix de la Critique 2014.

Retrouvez toute la saison sur www.atjv.be 

 
Infos et réservations : 0800/25 325 - www.atjv.be
Du lundi au vendredi de 10h30 à 18h30 et le samedi de 10h30 à 13h
Abonnements dès à présent.

Lu 132 fois
Notez