WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Thomas de Dorlodot, parapentiste extrême de Wavre blessé lors d'un crash !

L'aventurier aérien se remet à l'hôpital en Suisse.

Tom de Dorlodot se remet dans un hôpital de Lugano, en Suisse après un accident dans des vents violents au cours de la longue distance dans le Cercle Adriatique.



Le parapentiste  belge s'est écrasé à 25m d'altitude au dessus du sol, cela ne lui a laissé ni le temps d'ouvrir un parachute de secours ni même d'essayer de récupérer sa voile. Après l'impact le résultat est tout de même impressionnant : plusieurs os cassés... 
 
"Nous ne savons pas encore si je vais avoir besoin de la chirurgie», dit-il de son lit d'hôpital. "Une fois stabilisé, je pourrai revenir en Belgique." 
 
L'accident s'est produit alors que Paul Guschlbauer, son partenaire dans l'aventure, se trouvait à proximité. Il a pu donc le secourir immédiatement. Tom s'est retrouvé à l'hôpital en moins d'une heure. 
 
«Je suis très déçu pour le projet - tout allait très bien avant cela», dit Tom. "Maintenant, mon rétablissement sera le prochain défi. Nous ne savons pas encore dans combien de temps je serai remis sur pieds mais cela aurait pu être bien pire! "
 
Paul continuera normalement seul le voyage en Adriatique mais il reconnaît qu'un tel voyage, en solo, sera difficile. "Je serais très heureux de le suivre sur le Live Tracker!", Dit-Tom. "Bien sûr, la décision de continuer en solo lui appartient totalement." 
 
Peu importe, nous ne manquerons pas de vous informer dès que nous aurons plus de nouvelles !

(SOURCE : Red Bull) 
 

Lu 568 fois
Notez