WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.
Partager

Tournée minérale dans les musées wallons ! (Dont un dans le BW bien sûr)



C’est un projet original qu’ont mis en place plusieurs musées afin de soutenir la troisième édition de la Tournée minérale qui a débuté le 1er février.


Pendant toute la durée du mois sans alcool, vous pourrez en effet retrouver des sous-verres réalisés à cette occasion par Musées et Société en Wallonie (MSW) – l’association représentative du secteur muséal wallon - dans les cafétérias et restaurants des musées participants. Une initiative qui poussera peut-être les derniers indécis à se jeter eux aussi à l’eau…




Tournée minérale dans les musées wallons ! (Dont un dans le BW bien sûr)
 


Les musées, ambassadeurs de la tournée minérale



Un verre de vin pour sublimer le repas, une bière après un entrainement sportif, une coupe de bulles pour célébrer un anniversaire,… Pour beaucoup, la consommation d’alcool est devenue un élément du quotidien.


Et pourtant, les bonnes raisons de s’en passer ne manquent pas. Pourquoi ne pas profiter de l’énergie débordante que vous procure cette tournée minérale pour pénétrer dans des lieux chargés d’Histoire et y découvrir les innombrables trésors que regorge le patrimoine wallon ?

 
Pour soutenir l’initiative du mois sans alcool, huit musées wallons se mettent à l’eau. Du Musée de l’Eau et de la Fontaine à l’Aquarium-muséum en passant par le Musée de la Lessive à Spa, embarquez pour un véritable voyage fluvial !



Au cours de cette traversée, les visiteurs seront invités à entrer dans la peau d’un véritable scientifique en réalisant des expériences ludiques et enrichissantes sur le thème de l’eau, à relever le défi de faire la lessive comme il y a cent ans, à se plonger dans le passé de la plus ancienne cité thermale d’Europe, ou encore à partir à la rencontre des nombreux occupants des mers et plans d’eau…



Aux amoureux de la nature : ressourcez-vous en suivant paisiblement le cours de la Meuse, en admirant le parcours de fontaines dans le Domaine du Bois des Rêves ou lors d’une balade didactique dans le Domaine de Bérinzenne à la découverte des nombreux secrets de la faune et de la flore des Fagnes !



Focus sur huit musées wallons qui vous invitent à vous jeter à l’eau

Cette opération minérale est soutenue à travers la Wallonie par une vingtaine de musées wallons qui proposent à leurs visiteurs de déguster avec délectation des mocktails déposés avec soin sur des sous-verres à l'effigie de cette grande opération.




« Wallonie Terre d’eau », année à thème 2019


Le secteur muséal vise cependant à faire d’une pierre deux coups puisque cette initiative leur permettra également de promouvoir l’année à thème 2019 « Wallonie Terre d’eau » lancée par Wallonie Belgique Tourisme et le ministre du Tourisme René Collin. L’objectif de celle-ci est de faire découvrir toutes les richesses touristiques de la région wallonne tant liées aux activités fluviales et fluvestres qu’aux bénéfices de l’eau en matière de bien-être, d’environnement ou de produits de bouche.



Une initiative de Musées et Société en Wallonie.
 

Lu 108 fois
Notez