WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Trois parcours wavriens sur Runnin’City



La Ville de Wavre a décidé de collaborer avec l’application touristico-sportive Runnin’City. Trois parcours sont disponibles.

Wavre propose désormais 3 parcours sur Runnin’City. Une application de running qui allie sport et découvertes touristiques.




Trois parcours wavriens sur Runnin’City
 
  Runnin’City est une application qui propose aux utilisateurs de découvrir la ville dans laquelle ils se trouvent à travers un parcours de running (ou de marche). Ils sont conduits par la voix du guide numérique qui leur indique non seulement le parcours mais également les informations culturelles et touristiques des lieux balisés sur l’itinéraire.

 
Runnin’City propose déjà 1200 parcours dans 200 villes de 50 pays et 5 continents. Aujourd’hui, c’est Wavre qui vient enrichir cette offre avec trois parcours (6, 10 et 21 km). En collaboration avec VisitWavre, ce sont deux échevins de la Ville de Wavre qui, par affinités personnelles au sport, au tourisme et à la nature, ont proposé de rejoindre l’app Runnin’City.


À deux, ils ont créé les parcours et les ont pratiqués plusieurs fois, à pied et à vélo, pour affiner et optimiser les itinéraires proposés. Résultat : trois propositions complémentaires alléchantes.
 
  • « Wavre centre-ville » - 5,8 km – Au départ de La Sucrerie, ce parcours offre une belle panoplie de paysages urbains.
  • « Wavre semi-marathon » - 21 km – Wavre, Limal et Bierges pour les amateurs de randonnée.
  • « À la découverte de Bierges » - 9,5 km – Charmante boucle campagnarde pour une bouffée d’oxygène.
 
En plus de l’aspect culturel, Runnin’City permet de courir Smart. L’application fournit les informations de performances sportives, les allergènes présents dans l’air, la pollution, le guidage GPS, l’accès sans les données à l’étranger, la traduction en 7 langues et l’appel d’urgence. Une application contemporaine et bien pensée qui remporte un franc succès auprès des utilisateurs.
 
 
Ici : téléchargement de l’appli ici sur l’App Store  et là pour Google Play

Runnin’City Wavre
Lu 531 fois
Notez