WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

« UN PETIT PAS POUR LA RADIO, UN GRAND PAS POUR ANTIPODE »




Née en 1985, Antipode vient d’être autorisée à couvrir le Brabant wallon et Bruxelles pour une nouvelle période de neuf ans.




 


La radio provinciale du Brabant wallon tire habilement et singulièrement son épingle du jeu parmi les nouvelles autorisations délivrées par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel.


En effet, ANTIPODE est probablement la grande gagnante en matière de couverture grâce aux nouveaux découpages techniques numériques qui englobent désormais le Brabant wallon et la région de Bruxelles-Capitale. 
 

Les brabançons wallons se rendant régulièrement à Bruxelles sont assurés de pouvoir suivre les programmes d’ANTIPODE sans interruption sur la capitale grâce au DAB+, en doublure des fréquences FM qui couvrent le Brabant wallon.   C’est même déjà le cas ; ANTIPODE est audible sur Bruxelles !  Une disposition attendue depuis de longues années par la radio du Brabant wallon, le lien étroit entre la capitale et la jeune province n’étant plus à démontrer.
 

Cette nouvelle autorisation d’émettre en analogique et en numérique permettra une double impulsion pour ANTIPODE :
  • Conforter une durée d’écoute qui a toujours été historiquement parmi les meilleures (ce que confirment les deux dernières vagues des sondages CIM)
  • Développer un nouveau modèle économique sur base de services de communication numérique destinés aux PME du Brabant wallon.
 

ANTIPODE se profile désormais comme un vecteur permettant une visibilité à 360° pour ses annonceurs brabançons; créer et produire des contenus audiovisuels diffusés sur les réseaux numériques selon un calendrier stratégique de communication.
 
Avec cette nouvelle autorisation analogique et digitale, de nouveaux métiers sont au service de la clientèle d’ANTIPODE. 



Installée récemment dans ses studios flambant neufs de l’Axis Parc à Mont-Saint-Guibert, c’est une pépite de jeunes créatifs qui sont à portée de main pour ce nouveau défi !
 

Lu 188 fois
Notez