WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

UN VENT D’ÉMOTIONS AVEC UN CONTE TROUBLANT : LES BONNES INTENTIONS

Le samedi 05 octobre à 20h, l’Espace Bernier – Centre culturel de Waterloo propose « les Bonnes intentions » un seul en scène grave, pur et troublant. Auteur et interprète, Cathy Min Jung part de son récit de vie, frappe fort et dénonce les dérives de certaines adoptions.



UN VENT D’ÉMOTIONS AVEC UN CONTE TROUBLANT : LES BONNES INTENTIONS
Par sa thématique de saison « Rencontre et partage : une saison d’éton(n)ante » le Centre culturel invite le public à aller à la rencontre de l’autre.  Il propose d’oser la rencontre, en étant curieux de découvrir d’autres horizons voire d’en être agréablement surpris.  Tout au long de cette saison, à travers ses activités et sa saison de spectacles, le Centre culturel permettra au public de partager et de vivre ensemble des moment riches en émotions, tout en s’ouvrant à de nouvelles perspectives. Une pléiade de moments conviviaux, culturels et diversifiés pour offrir de la détente, du plaisir et de l’ouverture.
 
Le seul en scène « Les Bonnes intentions » produit par le Théâtre de l’Ancre et coproduit par le Théâtre de Poche de Bruxelles, inaugurera ces moments d’étonnements, forts en émotions. 
 
Dans ce spectacle, Cathy Min Jung aborde le dossier sensible de certaines adoptions, de ces chemins pavés de « bonnes intentions » mais qui dérapent, car l’adoption et l’amour sont pleins de contradictions, et la nature humaine parfois bien noire…
 
Une scénographie inventive, une mise en scène surprenante et une interprétation sobre.  Voilà les ingrédients de ce seul en scène qui rend avec une étrange beauté un conte tragique. 
 
Ce spectacle est certes un moment osé pour le Centre culturel qui a souhaité faire découvrir un chemin artistique fort en émotions et dont le spectateur sortira fabuleusement bouleversé.
 
PITCH
Au commencement pourtant, il y avait un immense besoin d’amour… Eux sont de jeunes européens mariés, agriculteurs qui ne peuvent pas avoir d’enfant. Elle est née en Asie, a trois ans et demi et a été abandonnée. La grande rencontre a lieu, une nouvelle vie commence. Pourtant, à la seconde où leurs regards se croisent, les rêves de bonheur s’effondrent. Le destin en a décidé autrement : leur histoire sera sombre. Entre ces trois êtres abîmés, il n’y a pas d’amour possible. Une petite fille va vivre l’enfer au paradis, un enfer pavé pourtant de si belles intentions…
 
Un début de saison dans un tourbillon de rires et d’émotions, une nouvelle billetterie en ligne, un abonnement sur mesure… L’Espace Bernier, Centre culturel de Waterloo tient toutes ses promesses.  En effet, ne vous avait-il pas promis une saison d’éton(n)ante ?
 
Informations pratiques
Samedi 05 octobre à 20h, à la Salle Jules Bastin
Accueil et billetterie du lundi au vendredi entre 09h et 13h au 02 354 47 66  ou en ligne
www.centre-culturel-waterloo.be  

Wawa Magazine
Lu 171 fois
Notez