WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Un "Reine Elisabeth" pour jeunes pianistes à Grez-Doiceau

70 jeunes entre 7 et 24 ans, venant du monde entier, participent jusqu'à dimanche aux 11èmes rencontres internationales des jeunes pianistes de Grez-Doiceau. Un tiers des candidats est belge.



Un "Reine Elisabeth" pour jeunes pianistes à Grez-Doiceau
La finale s'achèvera ce dimanche 5 février, pour ces 70 jeunes de 7 à 24 ans, venus du monde entier : Etats-Unis, Chine, Bolivie et Europe. Un tiers des candidats est belge et tous se sont durement entraînés pour participer à ce "Reine Elisabeth" pour jeunes pianistes. Youri a 12 ans et vient de Russie, il s'est entraîné quatre heures par jour; il était accompagné de son professeur : "Ce que j'ai joué n'était pas difficile, ce qui était difficile c'était le concours. J'étais très nerveux."

Jennifer est belge, elle a onze ans et vit à Lasne. C'était son premier concours : "C'était stressant et difficile. Mes mains sont encore très petites et l'accord de do à do n'est pas facile, il faut toucher les deux extrémités. Alors parfois je ne fais qu'un do."

Pour Jennifer devenir célèbre est un rêve, mais son papa est là pour relativiser les choses : "Il faut chercher le chemin qui convient à l'enfant et se rappeler qu'il n'y a pas que le piano dans la vie."

Ces quelques jours resteront gravés dans toutes les mémoires.

Monika Wachter, Christine Pinchart

http://www.epta.be/Rencontres.fr.html

SOURCE RTBF.BE

Mag Capital
Lu 452 fois
Notez