WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Un Voilier contre le Cancer !

Un défi audacieux et exceptionnel, Serge Deguide veut faire un tour du monde à la voile avec un cancer généralisé etoffrir des voyages en mer aux malades du cancer à travers le monde. L’association est soutenue par l’institut Jules Bordet, centre oncologique d’Iris au coeur de Bruxelles.



Un voilier contre le cancer est une association sans but lucratif qui a été fondée en Belgique en janvier 2014. L’association a pour but d’offrir des voyages en mer aux malades du cancer et soutenir Serge Deguide dans son tour du monde à la voile avec un cancer généralisé. Nous faisons appel à votre coeur afin de pouvoir acheter un voilier capable de traverser les océans dans de bonnes conditions.Ce voiler sera équipé d’une chambre médicale et les malades seront accompagnés par un médecin et un skipper professionnel.Grâce à vos dons nous nous rendrons dans les plus grands ports et hôpitaux du monde à la rencontre des malades du cancer.

Serge Deguide a 42 ans. Il a un cancer généralisé et veut relever un véritable défi, à la fois inédit mais aussi extraordinaire! 
Un défi pour la vie, contre le cancer: faire le tour du monde en voilier et partager cette expérience avec d'autres malades.
A travers ce challenge, il veut prouver que chacun peut aller au bout de ses rêves, se battre le plus longtemps contre la maladie et...pour la vie!

Telle une vague d'optimisme pour lui mais aussi pour d'autres personnes atteintes d'un cancer.
Le comédien François Damiens est le parrain de ce beau projet et l’institut Jules Bordet soutient sa démarche. La direction s’engage à collaborer à la réalisation de ce challenge hors du commun.
Pour découvrir son projet en images, je vous invite à visionner la vidéo http://www.youtube.com/watch?v=V8fbruPujXY (DVD disponible sur simple demande).

Membres fondateurs de l’asbl (fondée en janvier 2014) « Un voilier contre le cancer » : Serge Deguide - Président de l’association, Brice de le Vingne - Directeur des opérations de Médecins Sans Frontières à Bruxelles  et Caroline De Bueger - Assistante commerciale.
N’hésitez pas à visiter le site et la page:

www.unvoiliercontrelecancer.com

www.facebook.com/unvoiliercontrelecancer

Jean-François de Lavareille
Lu 728 fois
Notez