WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Un concert et une bonne cause

Initié par la Ville de Wavre et proposé dans le cadre du Printemps des Libertés, un concert de l’Orchestre de Chambre de la Néthen se donnera à l’église Saint-Jean-Baptiste le 1er mai prochain. Les bénéfices seront intégralement reversés à l’asbl Escalpade en faveur de ses projets pédagogiques orientés vers l’enfance handicapée.



Un concert et une bonne cause
Dans le cadre du Printemps des Libertés, la Ville de Wavre accueille l’Orchestre de Chambre de la Néthen pour un concert en compagnie de solistes d’exception : Karim Baggili (oud et guitare), Vincent Gailly (accordéon chromatique), mais également Youri Nanaï (basse) et Vivian Ladrière (percussions).  
 
C’est sous les voûtes de l’église Saint-Jean-Baptiste que l’Orchestre jouera le vendredi 1er mai dès 20h00. Rassemblant trente musiciens, l’ensemble, dirigé par Alain et Benoît Meulemans, interprétera des œuvres variées : Antonio Vivaldi, Edward Grieg, Astor Piazzolla, Karim Baggili, Richard Galliano ou encore Alain Meulemans.
 
En plus d’offrir une nouvelle évocation de la liberté, la soirée revêt un aspect caritatif puisqu’elle est donnée en faveur de l’asbl Escalpade. En effet, l’intégralité des recettes du concert seront reversés à cette association dont l’objectif est de promouvoir des projets pédagogiques et éducatifs orientés vers l’enfance handicapée. 
 
 
Infos pratiques :
Vendredi 1 mai à 20h - Ouverture des portes dès 19h15 
Eglise St-Jean-Baptiste (place Cardinal Mercier à Wavre)
Tickets en vente au Syndicat d’Initiative (1, rue de Nivelles à Wavre) – Prévente : 10€ / Sur place : 12€ / Gratuit pour les moins de 12 ans. 
 

Lu 70 fois
Notez