WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Un parcours d’art urbain à Wavre


Jusqu’au 30 juin, la Ville de Wavre accueille le Printemps des Libertés. Initié en 2014 par l’Échevinat de la Culture, des Festivités et de la Citoyenneté, l’événement réunit 70 acteurs culturels, citoyens, artistiques, pédagogiques et philosophiques dans un même but : la promotion de la liberté et de la culture dans toutes leurs diversités.



Parmi toutes les activités proposées, cet événement offre au public un parcours d’art urbain en ville. Unique et inédit, ce parcours appelé « MAC’ART expo urbaine »rassemble 25 œuvres originales créées par des artistes Wavriens et de la région. Tandis que certaines créations sont exposées dans des vitrines de commerces inoccupés, d’autres ont vu le jour sur de grands panneaux installés provisoirement en ville, ou même sur les façades des ruelles piétonnes du centre.  
 
Exposées jusqu’à la fin du printemps, ces œuvres donnent à voir la capitale du Brabant wallon sous un autre regard : celui de la liberté artistique et d’expression au cœur de son centre !



Lu 214 fois
Notez