WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Un pompier va faire le tour du Brabant Wallon à pied pour CAP48


Guillaume, pompier de 33 ans, va réaliser le Tour du Brabant Wallon, soit 266km à pied, au profit de CAP48.



Un pompier va faire le tour du Brabant Wallon à pied pour CAP48


LA MARCHE APRES LA REVALIDATION


Guillaume, habitant du Brabant Wallon et plus précisément de Braine-le-Château, va réaliser le GR127 en 12 étapes au profit de l’opération. « J’ai découvert qu’il y avait un GR – Grande Randonnée – qui faisait le tour de ma province. Je me suis dit : Hé, mais c’est chez moi ! » Un challenge qui se voulait initialement personnel.

Entre temps, le Brainois se blesse. En janvier 2021, le trentenaire, pompier de profession, subit sa 4eme opération du genou, suivie de 9 mois de revalidation. « Je me suis dit que je pourrais faire 1 étape par mois durant ma rééducation. Puis 3 tous les trimestres. Finalement, je suis arrivé au terme de ma revalidation fin août, avec l’idée de tout faire d’une traite ! »

 

DONNER DU SENS A SON CHALLENGE


Pour le pompier tout juste rétabli, son challenge personnel à venir prend une nouvelle dimension « J’ai été, à plusieurs occasions, en situation de handicap provisoire. Cela m’a permis de réaliser à quel point les personnes à mobilité réduite sont confrontées à de nombreuses difficultés, notamment le manque d’accessibilité dans l’espace public » Il décide finalement de ne plus marcher uniquement pour lui, mais pour l’opération CAP48. Cette année, sa sœur a appris être atteinte de polyarthrite.
 
« Comme la recherche est financée par CAP48, notamment grâce aux 100km de CAP48, il m’a paru évident de me mobiliser pour l’opération »


Le Brainois va tenter de collecter 2660€ pour les 266km qu’il va réaliser en 12 étapes, du 6 octobre au dimanche 17, jour de la soirée de clôture de la campagne CAP48. « Ce n’est peut-être pas le sentier de grande randonnée le plus difficile ni le plus prestigieux mais c’est chez moi. Je préfère fouler les sentiers de ma région avant d’aller au bout du monde. » 
 

 

12 ETAPES ET DE NOMBREUSES RENCONTRES A VENIR


12 étapes et 12 jours de marche, où Guillaume logera chez de la famille, des amis, des amis d’amis et même chez des inconnus, grâce à un appel lancé sur Facebook. Vous souhaitez l’aider dans son challenge ? Le pompier est toujours à la recherche d’un logement à Archennes. Si vous êtes habitant.e de la commune, faites signe au marcheur!


 

LES ETAPES DU GR127

1. Wauthier-Braine – Rebecq : 24 km
2. Rebecq – Nivelles : 25 km
3. Nivelles – Sart-Dames-Avelines : 23 km
4. Sart-Dames-Avelines – Blanmont : 20 km
5. Blanmont – Perwez : 23 km
6. Perwez – Orp-le-Grand : 21 km
7. Orp-le-Grand – Jodoigne : 25 km
8. Jodoigne – Tourinnes-la-Grosse : 21 km
9. Tourinnes-la-Grosse – Archennes : 21 km
10. Archennes – Wavre : 22 km
11. Wavre – Ohain : 18 km
12. Ohain – Wauthier-Braine : 25 km

 



Guillaume Perreaux | Un pompier va faire le tour du Brabant Wallon à pied pour CAP48
Lu 144 fois
Notez