WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Une jeune PME de Lasne primée par Belfius

Afin de soutenir le développement des jeunes entreprises au niveau local et à travers elles celui de l'économie de leur région, Belfius lançait début d’été un appel à candidatures aux « starters » des quatre coins du pays. Avec à la clef, pour un d’entre eux dans chaque province et à Bruxelles, la possibilité de remporter la prise en charge, à hauteur de 5 000 euros, de sa prochaine (ou première) campagne publicitaire par Belfius Banque. Parmi les candidatures reçues, la jeune PME Dynamic Flows, de Lasne, active dans le développement de logiciels pour les entreprises, a été sélectionnée par un jury de professionnels et bénéficiera de ce coup de pouce de Belfius pour faire connaître ses produits et ses activités.



Une jeune PME de Lasne primée par Belfius
Moteur essentiel de l’économie, les petites et moyennes entreprises représentent, en Belgique, près de 66% de l’emploi et plus de 58% de la valeur ajoutée (source : Commission européenne). Des PME que Belfius entend clairement soutenir et accompagner aux différents stades de leur développement et en particulier lors des premières années, véritablement décisives pour leur pérennité.

Parce qu'il ne suffit pas de lancer son activité mais qu'il faut aussi la faire connaître, Belfius a décide donner un coup de pouce à onze « starters » - un dans chacune des dix provinces et un en Région bruxelloise- en les conseillant et en prenant à sa charge, à hauteur de 5000 euros, le cout de leur prochaine (ou première) campagne publicitaire. Outre l'accompagnement technique, théorique et bancaire, Belfius entend ainsi aller encore plus loin en partageant avec ces entrepreneurs ses compétences en interne de manière à répondre au mieux à leurs besoins en matière de publicité, en fonction de la spécificité de leurs activités.
Au terme de cet appel à candidatures, qui s’est déroulé du 21 juin au 15 octobre, c’est finalement l’entreprise Dynamic Flows, installée Chaussée de Louvain 426 à 1380 Lasne qui a été retenue par le jury pour la province de Brabant wallon.

Une jeune PME de Lasne primée par Belfius
Créée en juin 2010, Dynamic Flows développe des logiciels innovants qui s’intègrent dans les messageries de courrier électronique Microsoft Outlook et Lotus Notes, pour aider l’utilisateur, au cœur de l’outil qu’il utilise le plus, à gérer, sécuriser et organiser l’information.

Selon l’institut Gartner, 50 à 75% des informations utiles de l’entreprise sont échangées via les e-mails, ce qui fait de la messagerie électronique le moyen de communication le plus utilisé. L’entreprise se doit donc de repenser sa politique de gestion et de s’équiper d’outils afin d’aider les utilisateurs à identifier l’information qui engage la société ou qui est réutilisable, tout en optimisant l’espace de stockage.

La campagne publicitaire qui sera lancée avec l’aide de Belfius permettra à Dynamic Flows de mettre en avant le module DocFile® business destiné aux petites et moyennes entreprises. Très rapidement installé, ce module permet de gagner directement en productivité : les collaborateurs peuvent facilement classer les e-mails et documents directement à partir de leur messagerie Outlook, et les retrouver partagés dans une arborescence suivant le plan de classement de l’entreprise.

De cette manière, les documents sont facilement identifiés, partagés et classés. Il sera ensuite aisé de les retrouver tout en limitant l’engorgement des boîtes e-mail individuelles. Les collaborateurs pourront consulter les nouveaux documents et e-mails, préciser les favoris, et en disposer en déplacement sur leurs Smartphones ou tablettes.

WaWa Business
Lu 583 fois
Notez