WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Une nouvelle équipe et de nouveaux projets pour le Waterloo Historical Film Festival



Le Waterloo Historical Film Festival, connu sous le surnom de WaHFF vient de réunir ses partenaires et équipes de volontaires pour présenter sa nouvelle équipe et dévoiler ses premières idées pour son édition 2019. Cette septième édition aura lieu du 17 au 20 octobre 2019.




Une nouvelle équipe et de nouveaux projets pour le Waterloo Historical Film Festival
 


Le directeur du festival depuis ses début, Cédric Monnoye, a, en effet, souhaité passer la main pour se consacrer à de nouveaux projets. Il a remis le flambeau à une équipe constituée d’habitués de l’événement, dont certains ont rejoint le festival dans ses premières éditions comme bénévoles.



C’est donc Alban de Fraipont, communiquant dans le domaine du cinéma, qui reprend le rôle de directeur.
Il sera épaulé par Didier Dulait, spécialiste en gestion dans les services publics, pour gérer l’opérationnel et par Jean Roobaert, actif dans l'événementiel, en charge de tous les volets techniques. Le comité de sélection est, lui, déjà au travail depuis plusieurs semaines.



Le nouveau directeur a présenté les grandes lignes de ce qui sera la 7ème édition du WaHFF. Certains fondamentaux seront, bien entendu, perpétués, tels que la compétition officielle de huit films, la compétition de huit documentaires, les nombreux films inédits et avant-premières, ainsi que les jurys composés de personnalités diverses.


 
En plus de cela, la nouvelle équipe a comme souhait de proposer de multiples activités annexes tels que des concerts, spectacles, reconstitutions, et soirées, pour en faire un événement pour tous les âges et qui s’étendra dans plusieurs endroits de la région proche.




Elle souhaite également mettre en place un point central du festival, permettre au public de passer plus de temps avec les invités, et augmenter la visibilité du festival dans les médias et sur les réseaux sociaux.




Afin de réaliser ces projets ambitieux, un appel a été lancé à de nouveaux partenariats. « De nombreux partenaires potentiels présents ont fait part de leur interêt, tandis que les partenaires historiques ont tous accepté de continuer leur participation à cette aventure », se réjouit Alban de Fraipont.




Pour rappel, le WaHFF a été créé en 2013 à l’initiative de l’échevin de la Culture de la Commune de Waterloo, Yves Vander Cruysen, avec le soutien de Tanguy Stuckens, député provincial de la Province du Brabant wallon en charge de la Culture et de Patrick Piret, directeur des Cinémas Wellington, trois personnalités formant un très actif comité de pilotage.



Mais ce sont plus de cinquante bénévoles ainsi que les élèves et professeurs de l’Athénée royal et de l’Institut des Sacrés-Cœurs qui, tout au long de l’année, travaillent à la préparation de cet événement majeur de la vie waterlootoise.

Waterloo Historical Film Festival | Festival de cinéma en Brabant wallon
Lu 86 fois
Notez