WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Van Der Valk Nivelles : Se faire plaisir à deux pas de chez soi



Pas besoin de se rendre à l’autre bout du monde - ni même du pays - pour prendre du bon temps...


A Nivelles, l’emblématique hôtel 4 étoiles supérieur Van der Valk propose des week-ends de détente dans un cadre chic, chaleureux, relaxant et festif.





Hotel Van Der Valk - Nivelles Sud

Chambre hotel Nivelles Sud
Chambre hotel Nivelles Sud



  
Flâner au Spa avant de se délasser dans la piscine et au centre de soins, prendre un verre dans un bar branché (le Petrus bar), puis manger un bout dans un restaurant de qualité avant de rejoindre sa chambre (les plus luxueuses possèdent même un feu ouvert), tel est le programme de l’hôtel Van der Valk Nivelles-Sud, composant d’une chaîne hollandaise d’hôtels familiale.


 
« Les hôtels sont d’abord nés au Pays-Bas, avant de se développer en Belgique, en Allemagne, dans le sud de la France et dans les Antilles néerlandaises, explique Yves-Henri Feltz, Business Development Manager. C’est Martinus Van der Valk qui en est le fondateur et chacun de ses 11 enfants a repris un hôtel. »




Aujourd’hui, les hôtels Van der Valk de Wallonie sont gérés par la 4ème génération. A l’hôtel Nivelles-Sud, c’est Bob Wohrmann, fils cadet d’une famille de quatre enfants, qui en est le directeur.



Avec son épouse Émilie, ils ont choisi l’aménagement des futurs espaces tant extérieurs qu’intérieurs.

 
« L’avantage d’une structure familiale, c’est que chaque hôtel est personnalisé, unique et différent, loin du caractère impersonnel des grandes chaînes internationales. Chez nous, par exemple, des tons orangés très chauds ont été choisis par les directeurs selon leurs goûts ».



  

Hotel Van Der Valk - Nivelles Sud

Piscine hotel Nivelles Sud
Piscine hotel Nivelles Sud


  
Le business aussi




Avec ses 155 chambres et ses 15 salles de réunion, l’hôtel Van der Valk Nivelles-Sud séduit également les entreprises.

 
« Notre clientèle business est très développée, note Yves-Henri Feltz. Les gens viennent de partout – même de Flandre ou de Bruxelles - en raison de notre position géographique stratégique, mais aussi grâce à l’équipement de nos salles de réunion : elles sont en effet toutes équipées de projecteur, écran, système son, etc. que l’on peut gérer par la domotique. Nous proposons aussi des packages business en fonction de la formule de catering souhaitée : avec des boissons, des sandwichs, un délicieux buffet varié ou encore un menu trois services. Grâce à nos chambres confortables, nous accueillons en outre de nombreux séminaires résidentiels ».
 


Une clientèle de proximité




Outre les Hollandais qui raffolent des hôtels Van der Valk qu’ils connaissent depuis toujours (le programme de fidélité les incite aussi à les fréquenter), et quelques tour-opérateurs haut-de-gamme, l’établissement accueille aussi une clientèle de proximité enthousiaste.



« Nous proposons une infrastructure idéale pour un week-end sympa. Plusieurs types de package existent, avec notamment cocktail de bienvenue, accès wellness, fitness, piscine, soins... A noter que notre bar lounge, le Petrus Bar, possède une équipe de mixologistes de talent pour des cocktails étonnants... »



A épingler, aussi, les soirées thématiques dans le resto de l’hôtel aux saveurs belges et créatives.

 
« Les gens reviennent chez nous parce qu’ils apprécient nos services, mais aussi pour les liens chaleureux qu’ils nouent avec le personnel, les serveurs... La convivialité est l’une des clés de voûte de notre établissement. »
 


   
 

Hotel Van Der Valk - Nivelles Sud

Restaurant hotel Nivelles Sud
Restaurant hotel Nivelles Sud




Trois catégories de chambres




Les 155 chambres de l’hôtel Van der Valk se répartissent en trois catégories : standard, confort et executive.

 
« Les executive, les plus vastes et luxueuses, ont été inaugurées en 2019. Elles disposent toutes d’un balcon, d’une douche à l’italienne, d’un WC séparé, d’un peignoir, de chaussons et d’une tablette permettant de gérer ses rendez-vous au resto ou au centre de soins. Il existe aussi des suites executive avec un feu ouvert, idéal pour les couples. »
 


Sport, shopping et culture




Les points d’intérêts se situent à l’intérieur, mais aussi... en-dehors de l’hôtel.



Un centre commercial se trouve en effet juste en face : l’idéal pour passer une après-midi shopping ! Pour les amateurs de golf, celui de la Tournette se trouve à 4 kilomètres de l’hôtel.


 
« Certains de nos packages incluent aussi la mise à disposition de cartes de balades à vélo : un Ravel se situe en effet à 300 mètres de chez nous... Enfin, la ville de Nivelles regorgeant d’infrastructures sportives, il nous arrive de collaborer avec certaines d’entre elles, par exemple pour proposer une heure de paddle à nos clients... »



La culture et le tourisme ne sont pas en reste avec, à proximité, le Mémorial 1815 à Waterloo, les ruines de Villers-la-Ville, le château de Seneffe...   



    

Hotel Van Der Valk - Nivelles Sud


  
Les clients des chambres « confort » et « executive » ont accès l’espace fitness & wellness (comprenant une salle de fitness, des cours collectifs, une piscine, un sauna, un hammam et un jacuzzi.) Les occupants des chambres « standard » peuvent également s’y rendre moyennant un supplément de 15 euros par personne et par nuit.

Cet espace est aussi accessible aux extérieurs via des abonnements spécifiques ou des droits d’entrée. Un centre de soins « Rêve pour soi » complète l’offre.

 


  
Présent en Belgique depuis 1957 (Hôtel Dennenhof à Maria-ter-Heide au nord d’Anvers), le groupe Van der Valk dispose aujourd’hui de plus de 100 hôtels dans le monde.


Il en compte 16 en Belgique répartis selon un équilibre presque parfait : 7 en Wallonie (Arlon, Gosselies, Liège Congrès, Liège Sélys, Mons, Nivelles et Verviers), 8 en Flandre (Anvers, Beveren, Drongen, Gent, Maria-ter-Heide, Mechelen, Nazareth et Oostkamp) et 1 à Bruxelles (Diegem en réalité, à côté de Brussels Airport)

 


Hôtel Van Der Valk Nivelles

Chaussée de Mons, 22
1400 Nivelles
067 21 87 21

www.hotelnivellessud.be
Facebook 


 

Nivelles | Hôtel Van Der Valk
Lu 242 fois
Notez