WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

« Vibrations », premier parcours d’artistes à Braine-l’Alleud

ce dimanche 14 novembre de 10h à 17h dans 6 lieux du centre-ville



Quelques bonnes volontés brainoises désireuses de combattre la morosité culturelle ambiante ont lancé « Vibrations », un parcours d’artistes de et à Braine-l’Alleud, le premier depuis… longtemps.

Une première édition centrée sur 6 lieux d’exposition dans le centre-ville, offrant un panel d’œuvres de plus de 20 artistes, amateurs ou professionnels.

A voir : photographies, peintures à l’huile, aquarelles, pastels, sculptures, ainsi que des démonstrations et des activités pour enfants.




Le parcours d’artistes, « Vibrations 2021 »


La culture, nul ne l’ignore, fut un secteur malmené par la pandémie.Les programmateurs d’événements, les centres culturels, les artistes ont dû traverser en apnée une période délicate à bien des égards, et le monde culturel brainois n’y a pas échappé.
 
Mettre à l’honneur les artistes locaux ou entretenant des liens privilégiés avec Braine-l’Alleud est une proposition qui a reçu un accueil enthousiaste des premiers concernés.


Montrer leurs œuvres, rencontrer un public, échanger : ils ont répondu présents, qu’ils ou elles soient photographes, bédéistes, fondeurs, aquarellistes, pastellistes, peintres sur bois ou sur toile, artistes connus, reconnus ou pas encore.


Le parcours est ouvert ce dimanche 14 novembre de 10 à 17h en 6 lieux du centre- ville de Braine-l’Alleud (l’Ecole Sainte Famille, la Galerie Tomato, le café La Chaumière, la papeterie d’art Le Coin des Arts, la Maison de la Laïcité et la Maison du Peuple).


Il peut être réalisé à pied et s’adresse aussi aux enfants : plusieurs artistes ont prévu des animations telles que démonstrations de peinture, lecture d’albums pour enfants, vidéo, atelier de coloriage.

Tous les lieux sont totalement libres d’accès, les 3 plus importants proposant aussi un bar.


Infos sur le site https://versdemain.be/vibrations-2021/

sur Facebook https://www.facebook.com/VersDemainAsbl

et sur Instagram @versdemainasbl

« Vibrations », premier parcours d’artistes à Braine-l’Alleud
Lu 358 fois
Notez