WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Villes et villages fleuris du Brabant wallon : Les résultats



Depuis 2001, le Brabant wallon invite chaque année ses 27 communes à participer à l’opération « Villes et Villages Fleuris » en vue d’améliorer le cadre de vie des habitants de la Province et de ses visiteurs.






Ce label récompense les communes qui ont fait un effort particulier dans l’aménagement floral global en matière de fleurissement des lieux publics (bâtiments publics, places, rues, parcs, ronds-points,…) ainsi qu’au niveau des habitations particulières.



Il varie d’une à quatre fleurs et est décerné par un jury bénévole et qualifié, selon des critères précis : composition des aménagements, mise en œuvre, entretien, originalité, architecture, variétés et pérennité des plantes,…





Les communes labellisées reçoivent un panneau d’entrée de commune « Villes et villages fleuris » mentionnant le nombre de fleurs attribué par le Brabant wallon.


En 2017, 18 communes ont participé à cette initiative. Il s’agit de Beauvechain, Chastre, Grez-Doiceau, Incourt, Ittre,  Jodoigne, La Hulpe, Lasne, Nivelles, Ottignies-LLN, Perwez, Rebecq, Rixensart, Tubize, Villers-la-Ville, Walhain, Waterloo et Wavre.
 
 
Pour cette édition, ont obtenu une fleur :
 
- Beauvechain
- Chastre
- Incourt
- La Hulpe 
- Walhain
 
Ont obtenu deux fleurs :

- Grez-Doiceau
- Ittre 
- Perwez
- Rebecq
- Rixensart
 
Ont obtenu trois fleurs :

- Lasne
- Jodoigne
- Tubize
- Villers-la-Ville
- Waterloo
 
Ont obtenu quatre fleurs :

- Ottignies-LLN  
- Nivelles 
-  Wavre


La Ville de Nivelles représentera le Brabant wallon au concours européen « Entente Florale » 2018.

Villes et villages fleuris du Brabant wallon
Lu 215 fois
Notez